Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Etoile Ro. - Paris
Logo Etoile Rouge
1-4
Logo Paris

Prochain Match

Orléans - Paris
Le 18/12/2018 à 21:00
Canal+ Sport

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 31 17
3 Montpellier 29 16
4 Lyon 28 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
08/03 -

PSG : qui va rester, qui va partir ?

 

 

Si le PSG va changer d'entraîneur pour la saison prochaine (voir ici), il y aura aussi des changements au niveau de l'effectif. Certains joueurs vont quitter le navire parisien et d'autres vont le rejoindre. La direction parisienne a déjà établi des priorités.

Hatem Ben Arfa et Thiago Motta seront en fin de contrat. L'Équipe et Le Parisien s'interrogent sur le futur rôle de Thiago Silva, capitaine "contesté" du club. "Difficile de trouver une porte de sortie à ce proche du président" écrit le journal francilien. La question se pose aussi pour Marco Verratti et Julian Draxler, explique le quotidien sportif.

La priorité du club sera de faire venir un gardien de but pour remplacer Alphonse Areola et Kevin Trapp, sur le départ tous les deux. De nombreux noms ont émergé ces derniers mois : Gianluigi Donnarumma (Milan AC), Jan Oblak (Atletico), David De Gea (Manchester) ou encore Thibaut Courtois (Chelsea). Selon L'Équipe, Donnarumma (voir présentation en vidéo) serait le mieux placé pour rejoindre Paris, alors que Courtois préférerait le Real Madrid.

L'autre chantier sera celui du défenseur gauche. Layvin Kurzawa "a acté son départ" selon L'Équipe. Les noms d'Alex Sandro (Juve) et Ryan Sessegnon (Fulham) ont fuité ces derniers mois.

Au milieu, les noms de Ngolo Kanté (Chelsea) et Fabinho (Monaco) sont sur la table pour remplacer Thiago Motta, futur retraité. Une doublure pour Edinson Cavani est également envisagée, ce sera en fonction d'éventuels départs de Javier Pastore et Angel Di Maria. Les deux Argentins "ont affiché leur envie d'ailleurs" souligne Le Parisien.

A vous la parole
18/19 : quel gardien pour le PSG ?
Gianluigi Donnarumma
Jan Oblak
David De Gea
Thibaut Courtois
Alphonse Areola
Kevin Trapp
Wojciech Szczęsny
Alisson
Un autre

Vos commentaires

L'actualité du PSG