PSG : Paredes, Weigl ou Gueye ? Le point

PSG : Paredes, Weigl ou Gueye ? Le point
Publié le : 19/01/2019 - 08:45

Le PSG n'a toujours pas signé de milieu de terrain durant ce mercato hivernal. L'objectif du club tarde à se concrétiser. Il y a concrètement trois pistes sur la table : Idrissa Gueye (Everton), Leandro Paredes (Zenith) et Julian Weigl (Dortmund).

L'Équipe du jour fait le point sur ces trois noms. Concernant Gueye, le dossier est toujours actif, mené par l'agent Pini Zahavi depuis Londres, mais Everton est gourmand (40M€). Le Sénégalais souhaite rejoindre le PSG.

Concernant Paredes, ça discute toujours, le joueur souhaite lui aussi rejoindre Paris et il est "l'option n°1 de Tuchel" selon nos confrères. Le Parisien précise de son côté que  Pini Zahavi a également été chargé du dossier, un de ses émissaires a été envoyé à Doha, où se trouve le Zenith Saint-Pétersbourg actuellement. "Le dossier Leandro Paredes pourrait vite se débloquer" explique le journal francilien.

Enfin, Julian Weigl, qui fait face à l'intransigeance des dirigeants de Dortmund, qui ne souhaitent pas le laisser partir cet hiver, à cause, notamment, d'une épidémie de blessures dans le secteur défensif. Le joueur n'ira pas au clash par respect pour son employeur.

Thomas Tuchel expliquait devant la presse vendredi : "Il reste 14 jours, c'est court. On travaille à ce sujet chaque jour, chaque nuit. J'ai confiance dans le club pour qu'on puisse recruter les joueurs dont on a besoin. Weigl ? Je ne peux pas parler des joueurs qui appartiennent à d'autres clubs, ce n'est pas possible. Il a été mon joueur, mais il est joueur de Dortmund. On a besoin de joueurs, on travaille dur pour ça, mais je ne commente pas les noms."