PSG : ce que révèle la piste Batshuayi

Publié le : 14/01/2017 - 08:00 - Dernière modification : 14/01/2017 - 09:34

Vendredi matin, en bas de la une du journal L'Équipe était écrit "Le PSG convoite Batshuayi..." Une information de nos confrères qui avait de quoi surprendre. Non pas que nous mettons en doute la véracité de l'information des journalistes de L'Équipe, mais on s'étonne surtout que les dirigeants parisiens puissent penser à Michy Batshuayi.

Tout simplement pas à vendre

L'attaquant belge de Chelsea a des qualités, c'est indéniable, et il est très apprécié par la direction et le staff technique des Blues. Certains, à Londres, pensent même qu'il sera l'attaquant numéro un du club dans les mois à venir. Du talent, le Belge en a : "C'est un très bon joueur, il a juste besoin de digérer son transfert (40 millions d'euros en provenance de l'OM, ndlr) et d'être un peu plus mature. Il s'imposera à Chelsea, c'est une question de temps" nous confie un proche du club anglais. De plus, Batshuayi avait montré son attachement à l'OM durant son passage là-bas, et l'idée de rejoindre le PSG ne l'enchanterait guère...

Alors pourquoi le PSG fait-il une erreur de s'intéresser à Batshuayi ? Car cela démontre la pauvreté du marché hivernal et de l'impossibilité de dégoter la perle rare. Pas un joueur aux qualités et profil cohérent n'est actuellement accessible pour Paris. Soit le joueur est un 'top-player' et son club ne veut pas le vendre, soit le buteur tant convoité a déjà joué en Ligue des Champions, soit les autres n'ont pas le talent pour apporter un plus à l'équipe actuelle parisienne.

Kluivert au centre des discussions

Oui, le PSG est dans une impasse, comme nous l'écrivions dès le 8 janvier dernier, sous le titre 'PSG : un numéro 9, et vite !' : "Promis depuis des mois, d'attaquant, aujourd'hui, il n'y a toujours aucune trace. Pourtant, la situation est connue depuis la fin du mercato estival. Mais qu'a donc fait Patrick Kluivert pendant toutes ces semaines ? Le directeur du football devait anticiper, il n'en a rien fait. À ce jour, le PSG cherche toujours la perle rare." Une semaine plus tard, la situation est exactement la même, au grand dam des supporters du PSG...

On peut aussi commencer à douter de la communication de Patrick Kluivert, lui qui promet tant un buteur, et qui sait que son avenir est en partie engagé. Plus les jours passent, plus les pistes, déjà peu nombreuses, s'amenuisent, et il ne faudra pas qu'en dernière minute, pour sauver l'honneur, il déniche un attaquant juste pour en prendre un. Ce serait le pompon d'une communication mal maitrisée.