Pastore, le message d'Emery sur son avenir

Publié le : 31/01/2018 - 10:57

Si Javier Pastore était titulaire ce mardi soir contre Rennes en demi-finale de la Coupe de la Ligue (2-3), l'avenir de l'Argentin n'est pas totalement scellé et pourrait bouger dans les dernières heures de ce mercato hivernal. C'est le message envoué par Unai Emery, l'entraîneur du PSG qui fait le forcing pour conserver son joueur.

"J’ai discuté hier (lundi) avec lui, il était prêt et concentré pour jouer. La possibilité de partir existe dans sa tête. Je lui ai encore demandé aujourd’hui s’il avait la tête à jouer, il a répondu que oui. Je suis content de la manière dont il a travaillé en première mi-temps. Il a demandé le changement pour une petite douleur musculaire. Il m’a dit qu’il avait la possibilité de partir, mais qu’il était très concentré et impliqué. Trois choses entrent en compte pour son avenir : ma responsabilité par rapport à l’équipe, ce que pense le joueur et aussi ce que le club pense. J’ai mon opinion, je l’ai donnée à tous. Après, ça dépend du club et du joueur. Je ne peux pas en dire plus, ce n’est pas ma responsabilité."

Rappelons que l'Inter Milian veut le joueur sous la forme d'un prêt avec option d'achat mais le PSG refuse cette idée et veut seulement un transfert sec. Les prochaines heures s'annoncent décisives avant la fermeture du marché ce mercredi soir à minuit.