Nouveau rebondissement pour Daniel Alvès

Publié le : 24/03/2015 - 15:30

Avec Grégory Van der Wiel décevant et Serge Aurier irrégulier depuis son arrivée, le Paris Saint-Germain chercherait à se renforcer au poste de latéral droit en vue de la saison prochaine.

Pisté de longue date, le latéral brésilien du FC Barcelone Daniel Alvès était annoncé avec insistance du côté de la capitale. Son profil de référence à ce poste en Europe, sa situation contractuelle (son contrat expire en juin) ainsi que ses affinités avec les Brésiliens de la capitale faisait de lui la cible numéro un des dirigeants parisiens. Ces derniers auraient même proposé un pré-contrat de 3 ans assorti d’un salaire annuel de 9M€ au principal intéressé qui l’aurait accepté.

Après avoir posté une photo de lui à paris sur Instagram le 10 mars dernier, la rumeur à gonflée dans la presse espagnole à un tel point que le joueur de 31 ans a fermement démenti l’information : "J’aime ce club pour ce que j’y ai vécu et ce qu’il m’y reste à vivre, mais si je dois le quitter un jour, j’aurais les mêmes couilles que celles qui m’ont fait venir ici pour lui dire, et je n’ai pas besoin qu’un mouton parle en mon nom."

Et c’est une nouvelle donnée vient mettre du plomb dans l’aile à cette séduisante piste. En effet selon Sport.es, les dirigeants blaugranas auraient changé d’avis et accepteraient d’offrir à l’international auriverde ce qu’il demande, à savoir un nouveau bail identique à l’offre parisienne. Une réunion à ce sujet serait prévue ce mardi. Affaire à suivre...

Marvin Sauvage