Neymar, FPF : Bartomeu s'explique

Publié le : 05/09/2017 - 14:30

Dans un entretien accordé au journal catalan Sport, le président du Barça Josep Bartomeu s'est longuement expliqué sur les polémiques de l'été avec le PSG.

Concernant le transfert de Neymar : "Cela nous a distrait. J'aurais préféré qu'il nous dise qu'il voulait partir. Nous aurions cherché un remplaçant dans un marché normal. La façon de faire n'était pas correcte. Nous n'empêchons pas les joueurs de partir, y compris Neymar, mais nous aurions préféré avoir Dembélé à un meilleur prix".

Sur le Fair Play Financier : "Il y a un marché des transferts en pleine inflation avec de l'argent qui ne vient pas du football mais d'ailleurs. Nous souhaitons renforcer notre académie et nos revenus et travailler avec l'UEFA et la FIFA pour que le fair-play financier soit appliqué dans les règles et qu'il y ait une limite aux transferts. Le Qatar et Abu Dhabi sont deux pays qui ont deux clubs (le PSG et City). Si le Bayern, Manchester United, Madrid ou Arsenal achètent un joueur, vous savez que l'argent vient du football, mais ces deux clubs déforment le marché".

Sur Di Maria : "L'offre du Barça était inférieure à la valeur que le PSG donne à Di Maria. Je savais combien ils avaient payé pour lui, la durée de son contrat et combien il valait. L'offre du Barça était inférieure à ça".