Meunier n'a pas dit oui et hésite...

Publié le : 02/07/2016 - 01:19 - Dernière modification : 02/07/2016 - 01:20

Alors que les médias annonçaient la signature du latéral droit Thomas Meunier comme acquise, l'international belge qui vient de sortir de l'Euro 2016 (éliminé par le Pays-de-Galles, 3-1, en 1/4 de finale) ne serait plus aussi sûr de vouloir rejoindre le PSG...

"Paris, c’est un projet sportif, des atouts financiers et la Ligue des champions. J’hésite encore réellement. Le PSG évolue sur une autre planète. C’est le Barça, c’est le Real, c’est City. C’est la même chose" a-t-il lâché au quotidien Le Parisien à la surprise générale.

Alors pourquoi cette hésitation ? "Aller à Paris, qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire tenter le coup et rester sur le banc toute la saison ? Avoir sa chance ? Je sais que l’entraîneur tient à cœur à ce que je vienne, mais pour moi Serge Aurier est indéboulonnable. J’ai plus d’assurances de jouer dans d’autres clubs. Certains entraîneurs me disent :" Si tu signes, tu joues tous les matchs ". Ça compte pour moi. Le plaisir avant tout. Mon rêve, c’était de devenir footballeur professionnel, ce n’est pas pour cirer banquette. On verra." complète le défenseur du FC Bruges qui semble clairement craindre la concurrence.

"On connaîtra la vérité demain (samedi). Je n’ai pas encore fait mon choix. Des choses restent à discuter. Je suis proche d’un accord avec sept clubs différents. (...) J’hésite entre plusieurs clubs, donc les chances de Paris, je dirais 30 %" a-t-il ajouté.