Mercato PSG : pourquoi Witsel a dit non

Publié le : 10/11/2018 - 16:25

À la recherche d'un milieu défensif pour remplacer Thiago Motta, le PSG et Thomas Tuchel avaient ciblé Axel Witsel. Exilé depuis un an et demi en Chine, l'international belge sortait d'une grosse Coupe du Monde.

Fin juillet, le Belge a finalement signé à Dortmund. Prix de l'opération :  20 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire en Chine.

Dans une interview à BeIn Sports ces dernières heures, Witsel a expliqué pourquoi il n'a pas choisi le PSG : "Je ne peux pas nier que Paris était intéressé. Bon, après, moi, je devais vite prendre une décision aussi, je ne pouvais pas trop traîner. J’ai senti qu’avec Dortmund, ça collait directement. J’avais parlé avec le directeur sportif, Michael Zorc, le coach m’avait aussi appelé. Il y a eu des discussions (avec Paris), mais ça n’a pas été plus loin. Je n’avais pas envie d’attendre, et la bonne décision, c’était de venir ici."

Dommage pour les 56.9% de supporters parisiens qui souhaitaient sa venue au PSG, selon un vote effectué sur Paristeam ces derniers jours !