Mercato PSG, Emery... : tout sur tout !

Publié le : 18/04/2017 - 08:00

Paristeam : la rubrique tout sur tout ! Chaque lundi à 17 heures, la rédaction de Paristeam répond à vos questions sur Twitter, avec le hashtag #questionparisteam. Comme vous n'avez pas tous un compte sur ce réseau social, nous condensons pêle-mêle ici nos réponses par thèmes, afin que chacun puisse y avoir accès !

¤ Mercato
- Le club veut marquer le mercato d'été de son empreinte. Avec des joueurs de caractère, c'est dans cet axe-là que bosse le club.

- Le départ de certains cadres (Silva, Motta, Di Maria, Maxwell, Matuidi) c'est une question qui se pose en interne, tout comme Lucas, Ben Arfa, Krychowiak, Aurier, Kurzawa, Aréola, Trapp... Bâtir autour de Cavani, Rabiot, Verratti, Marquinhos, Pastore, Meunier, Draxler, Kimpembe, c'est ce que souhaitent les dirigeants.

- Aurier ? Pas d'infos précises au niveau du joueur. Kluivert lui a proposé une prolongation, Emery n'apprécie pas grandement ses écarts.

- Pas d'info précise au niveau du budget mercato. Le PSG peut payer n'importe quelle somme pour un joueur qui est d'accord pour venir. Pas de problème d'argent.

- Vidal au PSG, c'est de l'utopie à l'heure actuelle. On ne l'a jamais affirmé de notre côté. Ricardo Rodriguez, oui, il y a des contacts.

- Oui, Marquinhos réfléchit sérieusement à aller voir ailleurs, mais il est sous contrat avec le PSG, qui compte à 100% sur lui. Le Brésilien se pose des questions sur son avenir. Comme Rabiot d'ailleurs. Le PSG est-il devenu trop petit pour lui ?

- Alexis Sanchez écoute ce que les clubs intéressés lui proposent. Piste numéro une pour le PSG, joueur d'expérience et de caractère.

- Pepe ou Yaya Touré ? Difficile à dire. Voudront-ils jouer un rôle de "grand frère" et apporter leur expérience sans aucune garantie de temps de jeu ? À voir.

- Le PSG bosse sur la possibilité de prendre un gardien d'expérience au mercato d'été. Si le PSG prend un gardien, il ne sera pas libre, il faudra payer un transfert. Sirigu, à voir, il a déjà des pistes, en Italie notamment.

- Des latéraux cet été ? Oui, il faudra remplacer Maxwell déjà, puis voir si Kurzawa et Aurier restent. Le club suit Ricardo Rodriguez depuis des mois, les discussions ne sont pas rompues.

- L'arrivée de grands joueurs aiderait certaines prolongations. Ça apporterait des garanties que certains jeunes joueurs actuels recherchent.

- Handanovic, Zouma et Dembélé ? Des joueurs suivis par la cellule recrutement, probablement. Mais ce ne sont pas des priorités à ce jour.

- Le PSG suit Mbappé, Bakayoko, Silva à Monaco notamment. Le PSG a une bonne cote du côté du Rocher. Kurzawa est déjà venu. Mais l'ASM voudra-t-il encore vendre au PSG ? Pas certain.

- Lo Celso est un joueur pour l'avenir, qui a besoin de s'acclimater à l'Europe et à son football. Un prêt est envisagé la saison prochaine.

- Kimpembe va rester au PSG, oui, numéro 3, 2 ou 1, ce sera au coach d'en décider et au joueur à faire de bons matchs.

- Matuidi est en fin de cycle. Le club envisage de s'en séparer, c'est en réflexion de la part de toutes les parties. Il hésite à la suite à donner à sa carrière. Même s'il prolongeait, il pourrait partir derrière si belle offre.


¤ Club
- Emery, y a 1 mois, on a dit qu'il ne passerait pas l'été s'il n'était pas champion. À ce jour, les Qataris semblent avoir un peu plus de patience. Mais tout est assez flou en cette fin de saison, et à tous les niveaux dans le club, qui est imprévisible.

- Létang avait un rôle important dans l'administratif et la finalisation des contrats. Un poste important, mais il avait peu de pouvoir décisionnel.

- Est-ce une saison de transition ? Non. Quand on annonce qu'on veut gagner la C1 et progresser encore et toujours, ce n'est pas une saison de transition.

- Monchi, pour nous, à ce jour, c'est terminé. Monchi a donné sa parole à la Roma. Les deux parties attendent la fin de saison pour officialiser.

- Cavani, oui, ça va se faire, il va prolonger. Marquinhos, c'est un dossier bien plus épineux...

- Leonardo et le football, cela est de moins en moins probable. Il a lui-même indiqué qu'il pourrait s'en éloigner.

- C'est le flou en interne. Savent-ils eux même où ils veulent en venir ? La question mérite d'être posée en tout cas. Wait and see.

- Djorkaeff ? Cela apporterait une caution "ancien du PSG" mais pour quel apport ? À moins que ce ne soit qu'un écran de fumée...

¤ L1
- Oui, un sans faute est possible pour le PSG en cette fin de championnat, c'est dans les cordes et obligatoire pour être champion. Le goal average, c'est 18 buts, donc non...