Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Marseille
Logo Paris
3-1
Logo Marseille

Prochain Match

Toulouse - Paris
Le 31/03/2019 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 77 28
2 Lille 57 29
3 Lyon 53 29
4 Marseille 47 29
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
08/01 -

Mercato PSG : ça va bouger pour Weigl

Mercato PSG : ça va bouger pour Weigl

© Icon Sport

Actuellement à Marbella, pour le stage de préparation de Dortmund, Julian Weigl attend toujours le feu vert de son club pour rejoindre Thomas Tuchel au PSG, son obsession. Du mouvement est attendu dans les prochains jours sur ce sujet.

Si Julian Weigl a dépanné en défense centrale lors du match amical contre Düsseldorf, suite à l’hécatombe de blessés à ce poste avec Abdou Diallo, Dan Axel Zagadou (ancien Titi du PSG) et Manuel Akanji sur le flanc, le milieu de terrain allemand de 23 ans veut toujours quitter son club lors ce mercato hivernal, car il n'entre pas dans les plans de son entraîneur Lucien Favre.

Comme nous vous l'annoncions, le technicien allemand a son onze type en tête et il a fait savoir à ses dirigeants qu'il ne fera pas plus joué Julian Weigl dans cette deuxième partie de saison. Avec un accord oral de la part de ses dirigeants pour quitter Dortmund cet hiver, Julian Weigl est dans l'attente. L'international allemand veut rejoindre Thomas Tuchel et a été séduit par le projet parisien bien vendu par Julian Draxler et Thilo Kherer qui l'ont appelé à plusieurs reprises pour le convaincre de les rejoindre.

Priorité de Thomas Tuchel qui n'a pas manqué d'afficher "sa nervosité" ce mardi en conférence de presse concernant le mercato, le PSG devrait s'activer dans les prochaines heures afin de trouver une issue favorable. Selon nos informations, le directeur sportif Antero Henrique et le coordinateur sportif Maxwell devraient se rendre en Allemagne dans les prochains jours pour activer les choses.

Rappelons que suite aux contraintes du fair-play financier, Paris veut un prêt avec une option d'achat alors que Dortmund optait une préférence dans la dernières discussions pour un transfert sec. Toutefois le deal conclu avec Chelsea pour le milieu offensif Christian Pulisic (prêt jusqu'à la fin de la saison et achat pour 64 M€) pourrait changer la donne. Le dossier devrait ainsi bouger rapidement, car le PSG aimerait compter éventuellement sur cette recrue pour le stage à Doha qui aura lieu la semaine prochaine. Wait and see...

A vous la parole
Julian Weigl au PSG prochainement, une bonne idée ?

Oui

blue 94.2%

Non

red 5.8%

Vos commentaires

L'actualité du PSG