Mercato : Pepe à Paris, ça brûle !

Publié le : 28/06/2017 - 03:42 - Dernière modification : 28/06/2017 - 04:11

Après une longue réflexion sur le défenseur du Real Madrid Pepe, le PSG s'activerait pour finaliser l'arrivée du Portugais qui sera libre ce vendredi.

Pepe à Paris, ça brûle ! Souhaitant avoir un défenseur central de caractère et capable de bousculer Thiago Silva et Marquinhos, dans un fauteuil la saison dernière, le club de la capitale aurait finalement choisi le Portugais. Si le PSG avait des craintes concernant l'état physique du joueur, sa Coupe des Confédérations qu'il dispute actuellement avec le Portugal, qualifié en demi-finale (ce mercredi face au Chili), démontre qu'il a encore beaucoup de choses à apporter à un club comme celui du PSG.

Du coup, selon les informations de RMC, le directeur sportif du PSG Antero Henrique qui a rencontré le joueur avant son départ en Russie va s'activer pour finaliser le dossier. Le joueur souhaite deux années de contrat, mais le patron sportif du Paris Saint-Germain lui propose une année ferme et une autre en option par rapport aux matchs qu'il disputera. Un accord pourrait être rapidement trouvé, car Pepe porte sa priorité au PSG et l'aurait fait savoir à Besiktas selon un émissaire du club turc qui a fait connaître sa décision "en off" au quotidien espagnol AS.

Une possible arrivée qui emballe le journaliste de RMC Daniel Riolo même si cela pourrait repousser Presnel Kimpembe dans la hiérarchie. Il y voit aussi un changement tactique : "Je pense qu'un mec comme ça ne peut pas faire de mal. Cela me rappelle quand Alex est venu (janvier 2012) où l'on disait que cela allait plomber Sakho, mais ce dernier était à des années-lumière d'Alex. Je crois que Pepe aura sa place et penser au mal que cela pourrait faire à Kimpembe, je pense que c'est un raisonnement à l'envers. Cette histoire de jeunisme que l'on a dans ce pays avec les joueurs comme quoi il faut lancer les jeunes et qu'il faut les garder parce que sinon ils vont se barrer, Il faut arrêter avec ça ! Si Kimpembe n'est pas content (de l'arrivée de Pepe) et qu'il ne se bat pas pour avoir la place et ben il partira ! Il faut arrêter d'avoir peur que les mecs partent ou que les mecs soient froissés ! Pepe, c'est un top joueur et même s'il joue un an c'est énorme. Je pense que pour Marquinhos, Thiago Silva et Kimpembe c'est très bien s'ils sont challenger par un mec qui a autant d'expérience, qui a gagné deux Ligue des Champions et qui est Champion d'Europe avec son pays. (...) J'ajoute aussi que l'on ne sait pas si cela peut provoquer un changement tactique. On peut imaginer éventuellement un passage à trois derrière, un Meunier couloir droit et une recrue pour jouer couloir gauche avec une doublette d'attaquant c'est-à-dire un Cavani +1."