Mercato : Henrique a contacté Guerreiro !

Publié le : 23/06/2017 - 00:00

Manqué lors de l'été 2015, le PSG s'attaque de nouveau à Raphaël Guerreiro. À la recherche d'un latéral gauche, capable d'apporter une forte concurrence à Layvin Kurzawa, Antero Henrique et Unai Emery ont trouvé l'heureux élu.

Selon le quotidien Le Parisien, le PSG n'a pas seulement coché son nom, mais il est également déjà passé à l'attaque. Des premiers contacts ont déjà eu lieu la semaine dernière entre le directeur sportif du PSG et l'entourage du joueur de Dortmund. Pour mémoire, l'ancien joueur de Lorient avait refusé le PSG, car il estimait ne pas avoir le temps de jeu nécessaire pour garder sa place dans la Seleçao pour disputer l'Euro 2016 qu'il a remporté face à la France (0-1).

"Il y a eu des contacts entre les présidents et avec mon agent l’été dernier. Mais j’ai fait savoir que ce n’était pas le choix qui s’imposait pour moi. Pour le bien de ma carrière, j’ai estimé qu’il valait mieux faire une saison complète à Lorient plutôt que d’être remplaçant à Paris. Même si on progresse toujours au contact de si grands joueurs, j’ai privilégié le temps de jeu. (...) Ce fut un choix compliqué. En temps normal, on se dit qu’on va tout faire pour y aller parce qu’il s’agit du PSG. Mais je ne regrette pas. Je devais aussi me projeter en vue de l’Euro avec le Portugal. J’avais besoin de jouer pour me rapprocher de la sélection" avait-il déclaré pour expliquer son refus.

La donne a désormais changé puisqu'Émery pourrait lui offrir une place de titulaire, suite à la retraite de Maxwell, n'étant pas rassuré par les performances de Kurzawa, récemment opéré d'une pubalgie.

Acheté 12 M€ par Dortmund la saison dernière pour un contrat de 4 ans, il pourrait coûter une vingtaine de millions d'euros. Touché contre la Russie mardi soir avec le Portugal, sa blessure ne refroidirait pas l'intérêt du PSG qui s'annonce prêt à mettre les bouchées doubles pour enrôler le Portugais.