Mercato : Blanc veut Trémoulinas !

Publié le : 05/07/2015 - 09:55

À la recherche d'un latéral gauche, pour remplacer Lucas Digne placé sur le marché, l'entraîneur du PSG aurait fait son choix. Selon les informations du quotidien Le Parisien Laurent Blanc militerait pour le recrutement du joueur du FC Séville Benoît Trémoulinas sous contrat jusqu'en 2017.

Des premiers contacts avec l'entourage du clan de l'international français auraient eu lieu mi-juin et une première proposition contractuelle serait tombée. Titulaire régulier du club espagnol avec 33 matchs et 7 passes décisives, Benoît Trémoulinas est une valeur sûre pour le Cévenol le connaissant très bien pour avoir remporté ensemble le titre de Champion de France 2009 avec Bordeaux.

Vainqueur de l'Europa League en 2015 avec le FC Séville et quart de finaliste avec Bordeaux en Ligue des Champions, le joueur de 29 ans possède également une expérience importante en Coupe d'Europe. Hésitant à l'idée de se heurter à la concurrence de Maxwell, à un an de l'Euro 2016 en France, l'ancien Bordelais serait finalement séduit par le projet parisien.

Si le FC Séville ne s'annonce pas vendeur, son agent Jean-Christophe Cano devrait rencontrer dans les prochains jours les dirigeants andalous pour tenter de débloquer la situation. Malgré ce premier blocage, dans l'entourage du PSG, on minimise l'importance de ce dossier en annonçant que ce n'est pas la grosse priorité du moment.

Invité dernièrement à s'exprimer sur son avenir, Benoît Trémoulinas a gardé le soin de garder la porte ouverte au PSG : "Je suis très loin, je suis à St Barthélémy. Je n'ai pas été contacté par le PSG, mais cela est très flatteur que mon nom revienne auprès du Paris St Germain. Étant sous contrat avec le FC Séville, je ne peux pas dire que j'ai envie d'aller à Paris, car j'ai un grand respect pour mon club. C'est mon agent qui gère ma situation moi pour le moment j'en saurais plus quand je rentrerai de vacances. C'est sûr que Laurent Blanc a été mon entraîneur à Bordeaux avec lequel on a fait une très belle saison avec le titre de Champion de France et un quart de finale de la Ligue des Champions. Pour l'instant je ne peux pas me permettre de dire que je serai content de le retrouver parce que j'ai un profond respect pour le FC Séville avec lequel il me reste deux ans de contrat."