Le PSG a trouvé son plan B pour Fabinho !

Publié le : 25/07/2017 - 02:23 - Dernière modification : 25/07/2017 - 07:36

Unai Emery a confirmé cette semaine, il veut un milieu de terrain. Après avoir essayé deux refus pour le Monégasque Fabinho, le PSG s'attaque désormais à son plan B, un champion d'Europe évoluant au FC Porto.

Après avoir annoncé qu'Adrien Rabiot ne sera pas le remplaçant et le successeur de Thiago Motta, le technicien parisien veut un nouveau n°6 pour renforcer son milieu de terrain. La priorité était le brésilien Fabinho, mais Monaco ne veut pas vendre son joueur, malgré un bon de sortie au PSG, son concurrent direct pour le Titre de Champion de France qu'il souhaite défendre. 

Du coup, le PSG aurait activé son plan B. Cette deuxième alternative mènerait à Danilo Pereira annonce le quotidien L'Equipe. Un milieu de terrain qui correspondrait aux attentes d'Unai Emery qui souhaite un joueur solide, rugueux et qui relance bien le ballon de derrière. Après une validation par le technicien basque, des premiers contacts ont été pris entre le directeur sportif du PSG Antero Henrique et l'entourage du Champion d'Europe 2016 avec le Portugal.

L'international portugais se montré très intéressé par le projet parisien. Une première étape acquise qui pourrait permettre au PSG de passer très prochainement à l'attaque. Toutefois, cette piste ne serait pas simple à boucler, car Danilo Pereira a une clause libératoire importante de 60 M€ incluse dans son contrat depuis la signature de sa prolongation de contrat jusqu'en juin 2022 en janvier dernier.

Avec le dossier Neymar, le PSG peut-il de nouveau casser sa tirelire ou bien Henrique va-t-il jouer de ses relations avec son ancien club pour réussir ce recrutement ? Affaire à suivre.