Le clan Ménez sort du silence

Publié le : 26/07/2014 - 08:30 - Dernière modification : 26/07/2014 - 10:12

Un mois après le départ de Jérémy Ménez au Milan, son frère Kevin est sorti ce vendredi de son silence sur le site Footmercato.net. Il nous explique ainsi les raisons de son départ et le choix du club Lombard. Morceaux choisis.

Le PSG, un départ inéluctable :

"On a décidé de ne pas prolonger, alors qu’il y avait une proposition, ou en tout cas des discussions. On s’est dit que, malgré la présence de Laurent Blanc pour la saison à venir, il n’aurait peut-être pas plus de temps de jeu. On a pesé le pour et le contre, quitte à louper la Coupe du Monde, mais on a finalement pris la décision de ne pas prolonger, et de partir au mois de juin. Ce n’est pas une question d’argent, mais de temps de jeu. Jérémy veut jouer, et ne pas se contenter d’un match sur cinq ou six."

Le choix du Milan AC :

"La venue d’Inzaghi et de Galliani sur le lieu de vacances de Jérémy, en Espagne, a été déterminante, Jérémy a été sensible à ça. Voir de grands hommes se déplacer pour vous parler du projet du club, ça ne laisse pas insensible. Ils lui ont dit qu’il serait au centre du projet, qu’il serait un élément important du club. Être au centre de ce nouveau projet avec un schéma de jeu tourné vers l’offensive, en se sentant important, ça lui plaît. Et puis, du moment où de si grands dirigeants se déplacent pour vous voir, il ne faut pas non plus réfléchir longtemps."

>> Retrouvez en vidéo ci-dessus le premier but marqué par Jérémy Ménez sous les couleurs du Milan AC.