Kevin Trapp, le désaveu des supporters

Publié le : 17/04/2017 - 11:30 - Dernière modification : 17/04/2017 - 12:55

Kevin Trapp est le numéro un dans la hiérarchie des gardiens de but du PSG. Mais le portier allemand ne suscite pas la confiance de la part de tous au club et vis-à-vis des supporters parisiens.

Les supporters veulent tourner la page

Ces derniers, dans un sondage réalisé sur Paristeam qui a réuni plus de mille suffrages, votent à 51.5% pour l'arrivée d'un nouveau gardien de but à Paris la saison prochaine. 35.3% estiment que Kevin Trapp doit rester le numéro 1.

Pourtant, dans le classement du journal L'Équipe au fil de la saison, Trapp est le deuxième meilleur gardien du championnat, avec une note de 6/10, seul Stéphane Ruffier (ASSE) fait mieux avec 6.16/10.

De fait, ce n'est pas en championnat que les prestations de Trapp suscitent les interrogations, mais plutôt en Ligue des Champions, où en deux saisons, il n'a pas été décisif lors des matchs importants.

Quelles opportunités sur le marché ?

En interne, la direction parisienne réfléchit à l'opportunité de prendre un gardien d'expérience, ce n'est pas nouveau, la réflexion date de plusieurs semaines, et on vous en parle chaque lundi dans notre session de questions/réponses sur Twitter. Mais sur ce marché particulier des gardiens de but, les opportunités ne sont pas légions. Le PSG suit Gianluigi Donnarumma (18 ans, Milan AC) depuis des mois, mais est-ce ce profil qui fera passer un cap au club rapidement ? Ce n'est pas une certitude, loin de là.

Le profil de Hugo LLoris (30 ans, Tottenham) est notamment étudié par la direction parisienne. Le joueur, lui, n'avait pas fermé la porte ces dernières semaines : " Il y a des choses que tu ne peux pas refuser" disait le gardien de l'équipe de France. L'approche ne date pas d'hier, et le lien n'est pas rompu, avec des discussions plus ou moins régulières entre l'entourage du joueur et le PSG. Affaire à suivre.

Les résultats complets