Jesé, le bon compromis?

Publié le : 29/07/2016 - 10:43 - Dernière modification : 29/07/2016 - 13:37

Comme annoncé hier, l'intérêt du PSG pour Jesé n'est visiblement plus un secret. Evoluant plutôt sur les côtés, l'espagnol serait-il une bonne recrue pour le club de la capitale ? Même si aujourd'hui, Cavani n'a pas de doublure expérimentée, on serait tenté dire que l'arrivée du madrilène serait un plus.

Ses qualités

Tout d'abord, ce dernier est polyvalent. Il peut à la fois évoluer sur le front de l'attaque mais également en ailier droit ou gauche. C'est un joueur rapide et puissant capable de faire des différences, de créer des décalages, par sa vitesse mais aussi par sa technique qui lui donne une faculté à éliminer son adversaire direct facilement.

Même s'il est très rarement utilisé dans l'axe au Real Madrid, il a pu prouvé dans sa jeune carrière qu'il pouvait être aussi un excellent buteur, comme lors de l'Euro des moins de 19 ans, où il a finit meilleur buteur de la compétition, ou lors de son explosion avec la Castilla, saison durant laquelle il a inscrit 22 buts. Certes, il n'a pas eu ce genre de statistiques en professionnel, mais il n'a pas non plus eu les situations pour pouvoir exprimer ses qualités. Il est encore jeune et a encore une marge de progression devant lui. Lui donner plus de temps de jeu qu'aujourd'hui peut lui apporter l'assurance et le rythme nécessaire pour le faire franchir un palier.

Le contexte

Actuellement, les spécialistes des côtés sont Di Maria et Lucas, voire Ben Arfa et le jeune Ikoné qui pousse mais qui manque encore d'expérience. Quand on sait notamment que le brésilien, malgré ses qualités, ne parvient pas à être constant, Jesé pourrait être un concurrent qui pourrait à la fois booster le numéro 7 parisien, mais aussi être une alternative voire un titulaire dans le jeu offensif. Par ailleurs, Unaï Emery semble privilégier l'utilisation d'Hatem Ben Arfa en soutien de l'attaquant, ce qui peut aussi laisser une place pour le jeune espagnol sur le côté.

Enfin, on sait que, par rapport à la stratégie des dirigeants, il est quasiment impossible de prendre une pointure comme deuxième attaquant axial. Le madrilène a le niveau Ligue des Champions et est capable d'occuper ce poste. Avec les bons distributeurs de ballon qu'il aura derrière lui, il serait tout à fait apte à remplacer Cavani si ce dernier se blesse pour un match important, chose qui arrive rarement d'ailleurs.

Evidemment, Jesé n'a pas encore signé et ce choix ne fera pas l'unanimité chez tous les supporters. Nous vous invitons donc à réagir pour partager vos avis et nous dire ce que vous en pensez car toutes les opinions sont intéressantes.

Nabil (@Nabil_paristeam)