Guedes, pourquoi ça traîne

Publié le : 02/06/2018 - 15:32 - Dernière modification : 02/06/2018 - 17:24

Gonçalo Guedes  a brillé cette saison avec Valence, là où il était prêté par le PSG. Le Portugais souhaite désormais rester dans le club espagnol, et ce dernier souhaite garder l'attaquant qui va participer à la Coupe du Monde.

Alors que l'on pensait que le transfert allait se conclure rapidement afin que le PSG encaisse un joli chèque afin de répondre aux exigences du Fair-Play Financier (FPF), il n'en est finalement rien. Le club parisien se montre gourmand pour son attaquant (environ 80 millions d'euros) alors que Valence en propose la moitié.

Si l'on a pensé pendant quelques semaines qu'un transfert aux alentours de 50 millions d'euros allait se négocier, il n'en est finalement rien. Et Guedes a décidé, lui, de se focaliser sur son Mondial en Russie : "Je suis concentré sur ma sélection. Je ne veux pas parler de ma situation en club. Tout sera résolu après le Mondial" a-t-il dit devant la presse ces dernières heures.

Après le Mondial donc, ce qui n'arrange pas vraiment le PSG, pour la raison évoquée plus haut. Et Valence dans tout ça ? Le club espagnol a déjà trouvé une solution de repli. Selon Marca, journal ibère, Thorgan Hazard (Borussia Monchengladbach) est ciblé en cas d'échec dans le dossier Guedes, pour un prix de 30 millions d'euros.

Une affaire de gros sous en somme, qui, on l'espère, ne mettra pas en péril l'équilibre financier du club parisien, alors que le verdict du FPF est attendu le 8 juin prochain. Affaire à suivre.