Emery réclame un assaut pour un latéral !

Publié le : 08/12/2016 - 03:47 - Dernière modification : 08/12/2016 - 04:01

Ce n'est un secret pour personne, la pubalgie que traîne Layvin Kurzawa depuis quelques semaines inquiète le PSG. La probabilité d'une opération est envisageable. Du coup, Unaï Émery est en train de mettre la pression sur un renfort au poste de latéral gauche pour le mercato hivernal dans l'optique ensuite de prendre la succession de Maxwell en fin de contrat au mois de juin.

Parmi les options qui s'offrent sur le marché, le technicien basque a donné un nom à sa direction, c'est Ricardo Rodriguez. Un nom qui n'est pas inconnu puisque le défenseur de Wolfsburg a déjà été ciblé par le PSG à plusieurs reprises dans le passé. Le technicien basque apprécie particulièrement l'international suisse qu'il suit depuis de nombreuses années, car il correspond à sa philosophie de jeu étant capable de monter pour faire la différence. 

Emery le veut depuis 4 ans

Pisté depuis son passage au Spartak de Moscou en 2012, il avait tenté de le faire venir avec lui en Russie puis ensuite au Séville FC, mais le joueur de 24 ans qui possède une clause libératoire de 25 M€ était trop cher pour le club andalou. Chose qui ne devrait pas être un obstacle pour les finances parisiennes. Ayant ainsi interpellé sa direction sur ce désir, des premiers contacts auraient été amorcés avec l'agent du joueur qui n'a jamais caché son envie de travailler avec le coach parisien.