Emery parle du mercato

Publié le : 26/08/2016 - 17:02

Présent en conférence de presse, Unai Emery a évoqué le mercato qui fermera ses portes ce mercredi 31 août à minuit. Habitué à cette échéance, l'entraîneur du PSG ne bloque aucune porte que ce soit dans le sens des départs, mais également des arrivées...

"Dans toutes les grandes équipes où j’ai entraîné, je n’ai jamais fermé les portes du mercato avant le 31 août. C’est pareil ici. Jusqu’au 31 août, tout est possible, dans le sens des départs comme des arrivées. Si on peut améliorer l’équipe, je ne ferme pas la porte" a-t-il commencé.

Mais malgré cette déclaration qui porte à croire que tout peut arriver, le technicien espagnol a souhaité réaffirmer son souhait de garder Blaise Matuidi courtisé sérieusement par la Juventus de Turin : " Je veux les meilleurs joueurs avec moi, je veux qu’ils restent. Je ne crois pas que nous soyons trop. Des joueurs sont partis (Sirigu et Bahebeck en prêt, Stambouli transféré à Schalke04). D’autres vont redescendre avec la CFA. (...) Pour Matuidi, je me suis expliqué la semaine dernière. Le président l’a dit, il a un contrat avec le club et je veux qu’il reste ici" a-t-il poursuivi.