Dialogue rompu entre Rabiot et le PSG !

Dialogue rompu entre Rabiot et le PSG !
Publié le : 03/12/2018 - 09:05 - Dernière modification : 03/12/2018 - 11:24

Dimanche à Bordeaux, Adrien Rabiot, le milieu de terrain du PSG, était absent. Le club parisien a fait savoir que c'était pour "un problème familial", mais on sent le malaise poindre concernant celui qui est en fin de contrat le 30 juin prochain.

Et selon RMC Sport, la rupture est consommée entre Rabiot et le PSG. Le joueur "ne souhaite plus discuter avec le club parisien" d'une prolongation, expliquent nos confrères, alors que les dirigeants parisiens lui ont "demandé de se positionner clairement en fin de semaine."

Du côté du clan Rabiot, on affirme que la sanction après le retard à la causerie à Marseille a fait basculer les choses. Du côté parisien, on pense que Rabiot est déjà d'accord avec un club.

En fin de contrat le 30 juin 2019, Rabiot pourra signer dès le 1er janvier, soit dans quelques jours, pour le club de son choix en vue de la saison prochaine. Il arrivera alors gratuitement, et le PSG ne touchera rien. Un manque à gagner évident pour les dirigeants parisiens, empêtrés dans les méandres du Fair-Play Financier (FPF), pour un joueur évalué à 50 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Pour rappel, on apprenait ces derniers jours, par le journal espagnol Mundo Deportivo, que les dirigeants du FC Barcelone se heurtent à la main de fer de Véronique Rabiot, mère et agent d'Adrien. Mme Rabiot a des exigences salariales "très hautes" pour son fils, qui est pour elle un joueur "top mondial".

Bluff ou non ? Mme Rabiot aurait expliqué aux dirigeants barcelonais que son fils ira dans le club qui lui proposera les meilleures conditions salariales et sportives...