Deux clubs chinois s'arrachent Lavezzi !

Publié le : 10/02/2016 - 05:00 - Dernière modification : 10/02/2016 - 05:11

Alors que les négociations entre le PSG et le Shanghai Shenhua Greenland ont débuté ces dernières heures, une offre d'un autre club chinois est venue bousculer le dossier Ezequiel Lavezzi, non retenu pour le match face à Lyon ce soir.

Selon les informations du quotidien L'Équipe, le club du Hebei China Fortune qui vient de recruter Kakuta, Mbia et Gervinho se serait mis autour de la table en offrant un salaire XXL estimé à 15 M€/an. Une proposition qui a semé le doute dans l'esprit de l'Argentin après avoir rejeté une approche du Beijing Guo'an, basé à Pékin. Pour exprimer ce refus, El Pocho ne souhaiterait pas s'installer dans la capitale chinoise.

Du coup, cette entrée fracassante d'un nouveau club est une aubaine pour le PSG qui souhaite faire monter les enchères pour récupérer une dizaine de millions d'Euros inespérés pour un joueur en fin de contrat au mois de juin prochain. La préférence du joueur va toutefois à Shanghai étant attiré par la ville.

Toutefois, si le PSG a ouvert des discussions, le club de la capitale devrait faire durer le dossier pour deux raisons, complète le quotidien Le Parisien. La première, c'est que les deux clubs ne sont pas dans l'urgence sachant que le mercato chinois fermera ses portes le 26 février prochain. Enfin la deuxième, c'est que le PSG veut attendre le dernier moment pour libérer son attaquant afin de ne pas se retrouver dans la difficulté en cas de blessure d'un de ses joueurs. 

De ce fait, il attend le feu vert du PSG pour faire ses valises et continue à garder sa condition physique en participant aux entraînements avec le groupe.