Des scouts du PSG pour Benfica-Porto

Publié le : 09/10/2018 - 11:00

Selon le média portugais Record, le PSG a envoyé des émissaires au Portugal afin de superviser le choc du championnat entre le Benfica et Porto (1-0) dimanche dernier. Rien de surprenant, sachant que ces deux équipes sont, traditionnellement, parmi les plus suivies par les grands clubs européens. En effet, depuis plusieurs décennies, Benfica et le FC Porto fournissent chaque année de très nombreux joueurs grâce à la qualité de leur formation, mais aussi et surtout grâce à leur talent pour repérer de jeunes pépites, notamment en Amérique du Sud.

Concernant le ou les joueurs visés par les scouts parisiens, Record évoque le nom de Danilo Pereira (27 ans, 1m88). Le milieu défensif international portugais du FC Porto a, en effet, une excellente réputation et il colle au profil recherché par le PSG cet hiver, afin de renforcer ce secteur du milieu de terrain, un peu déplumé depuis la retraite de Thiago Motta. Rappelons que Porto compte aussi l'excellent milieu mexicain Hector Herrera, très courtisé lui aussi.

Sous contrat avec Porto jusqu'en 2022, Danilo Perreira est estimé à 24 M€ par le site Transfermarkt, mais il dispose d'une clause de départ fixée à 60 M€. Rappelons que son nom avait déjà été cité au PSG pendant l'été 2017 parmi les cibles d'Antero Henrique. Lors de ce Benfica-Porto, il était évidemment titulaire et a joué 90 minutes.