Comment le PSG s'est fait piquer de Jong

Comment le PSG s'est fait piquer de Jong
Publié le : 16/02/2019 - 09:41 - Dernière modification : 16/02/2019 - 16:51

Frenkie de Jong, le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam, avait un accord avec le PSG fin décembre sur un contrat de cinq ans avec un salaire annuel de 8 M€, à partir de la saison prochaine.

Le PSG avait lui aussi un accord avec l'équipe néerlandaise pour un transfert estimé entre 65 et 70 millions d'euros, bonus compris. Finalement, le joueur a signé au FC Barcelone.

Dans son édition du jour, Le Parisien raconte comment le PSG s'est fait souffler le joueur de 21 ans... "C'était un accord verbal entre Antero Henrique et Marc Overmars (directeur sportif de l'Ajax). Ils se sont tapés dans la main. Et contrairement à ce que l'on peut penser du monde du foot, ce genre d'accord a de la valeur entre gens sérieux" confie un proche du dossier côté parisien.

Finalement, Overmars  a appelé le Barça (son ancien club), qui a fait une offre supérieure (75 millions d'euros + 11M€ de bonus) et De Jong a signé son contrat le 27 décembre avec le club catalan, avant une officialisation le 23 janvier.

Antero Henrique est accusé en interne d'avoir crié victoire trop vite, notamment par Nasser Al-Khelaifi...

Dommage en tout cas pour les supporters parisiens. Vous étiez 95.9% à souhaiter la venue de De Jong au PSG, selon un vote lancé sur Paristeam en décembre (6298 suffrages).