Ce FPF qui a plombé le PSG cet hiver

Publié le : 29/01/2015 - 18:32

Comme l'expliquait Laurent Blanc, l'effectif du PSG devrait être le même en cette deuxième partie de saison, le mercato hivernal n'ayant pas permis au club de la capitale de recruter. Et pour cause. Le PSG est soumis aux règles du fair-play financier, ce qui handicape considérablement le club parisien dans son recrutement. L'entraîneur du PSG est revenu sur les règles et les sanctions imposées par l'UEFA :

"Je ne sais pas si Manchester City est frappé par les mêmes sanctions. Ce fair-play est très difficile à comprendre. Des clubs sont surveillés, mais avec une certaine liberté de faire les choses. D'autres clubs ont moins de liberté.... Depuis un certain temps, Paris a beaucoup acheté, et peu vendu. Et dans ce fair-play financier, il faut vendre pour pouvoir acheter."

Quant à savoir si Blanc est satisfait de son effectif, il tente de faire contre mauvaise fortune bon coeur : "On ne peut pas faire autrement. Les prêts, ça ne fait rien rentrer, hormis économiser sur la masse salariale. Notre marge de manoeuvre est très étroite. Le fait de libérer un joueur comme Chantôme ne permet pas de faire quelque chose d'extraordinaire sur le marché des transferts."