Ça s'active en coulisse pour un attaquant

Publié le : 31/03/2015 - 10:15 - Dernière modification : 31/03/2015 - 10:24

Non satisfaits du rendement d’Ezequiel Lavezzi, les dirigeants parisiens s’activeraient en coulisse dans le but de lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine. Ces derniers mois, la presse annonçait des intérêts prononcés pour Angel Di Maria, Marco Reus ou encore Kevin de Bruyne.

Conscients des restrictions liés au fair-play financier, les dirigeants du PSG, qui préféreraient tout miser sur la venue de Paul Pogba, s’orienteraient vers trois autres pistes moins onéreuses.

La première mènerait à Alexandre Lacazette. Le buteur de l’OL (23 réalisations en 26 matchs de championnat cette saison) plairait au staff francilien. Sa polyvalence, son sens du but et son âge (23 ans) auraient convaincu Nasser Al-Khelaïfi de le recruter l’été prochain. Avide de jeunes talents français, le PSG sait à quoi s’en tenir dans ce dossier, Jean-Michel Aulas n’ayant pas l’intention de vendre son meilleur artilleur, et encore moins à un concurrent direct sauf offre exceptionnelle …

La seconde piste, moins clinquante, mais aussi moins coûteuse mènerait au joueur du Borussia Dortmund Henrikh Mkhitaryan. Brillant à son arrivée dans le Rurh, l’international arménien de 26 ans est en délicatesse depuis le début de la saison, et les dirigeants allemands ne le retiendraient pas en cas d’offre intéressante.

Enfin, d’après nos informations le PSG suivrait toujours de près la situation de l’ailier du PSV Eindhoven Memphis Depay. Auteur d’un début de saison tonitruant (17 buts en championnat), le jeune international Oranje accuse le coup depuis le début de l’année civile. Désireux de gagner le championnat néerlandais avec son club avant de partir, le feu follet ne sera pas retenu en fin de saison et sera vendu au plus offrant. Bémol sur cette piste, d’après un membre du staff néerlandais, le Paris Saint-Germain aurait été quelque peu refroidi par ses dernières prestations pour le moins décevantes.

Avec toutes ces incertitudes, difficile de dire qui composera l’attaque parisienne l’année prochaine … Et vous, qui aimeriez-vous voir sous la tunique bleue et rouge ?

Marvin Sauvage