Buffon : tous les feux sont au vert !

Publié le : 13/06/2018 - 23:03

La décision de l'UEFA concernant le fair-play financier était le dernier obstacle à sa venue au PSG. Le club étant relaxé et sous la menace d'aucune sanction, Gianluigi Buffon devrait être la première recrue du PSG.

Libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus de Turin, le gardien italien était dans l'attente de la décision de l'UEFA pour prendre la direction de Paris. Chose qui devrait se faire dans les prochains jours révèle le média transalpin Premium Sport sur son site internet.

Le portier âgé de 40 ans devrait ainsi devenir la première recrue du PSG où un contrat de deux ans et un salaire de 4 M€ net par an l'attendraient. Il devrait débarquer avec un interprète avant d'apprendre la langue de Molière.

Rappelons qu'il est également sous le coude d'une sanction de trois matchs fermes en Ligue des Champions pour son expulsion en quart de finale retour de la C1 la saison dernière contre le Real Madrid. Une sentence qu'il purgera pour les trois premiers matchs de poule de Paris dans la prestigieuse compétition européenne et qui ne freine aucune son recrutement.

Un renfort de taille notamment dans sa qualité de cadre dont le PSG a fort besoin pour espérer atteindre ses ambitieux objectifs et notamment dépasser enfin ce fameux palier des quarts de finale de la Ligue des Champions.