Bartomeu charge Al-Khelaïfi pour Verratti

Publié le : 07/07/2017 - 09:55 - Dernière modification : 07/07/2017 - 09:56

Alors que Marco Verratti est attendu ce vendredi matin pour la reprise de l'entraînement, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a décidé de passer à l'offensive et s'en prend directement à son homologue Nasser Al-Khelaïfi qui ne souhaite pas ouvrir les négociations pour son milieu de terrain.

"Je prends l’exemple de Verratti, un joueur qui nous intéresse, les entraîneurs pensent qu’il est le mieux armé pour jouer au milieu au Barça. C’est un joueur qui plaît à nos entraîneurs, Robert le veut, Ernesto Valverde aussi, tout comme Segura et Boada. Nous savons que le joueur est enchanté à l’idée de venir au Barça. Mais quand tu appelles le PSG et que tu parles avec son président, on nous dit qu’il n’est pas à vendre et qu’il n’a pas de clause libératoire. Alors, ce président peut décider s’il veut ou non s’asseoir à la table des négociations avec nous. En ce sens, le football espagnol est sans défense. Les clubs étrangers peuvent venir recruter nos joueurs en payant les clauses et nous non" a déclaré dans les colonnes es médias catalans Sport et Mundo Deportivo.

"C’est pour cela que nous ne nous sommes toujours pas assis à table avec le PSG malgré la volonté du joueur de venir au Barça. Nous devons l’accepter. (...) Si Verratti avait une clause, nous pourrions le recruter. Ce sont les choses en l’état à l’heure actuelle. Je ne sais pas si ça peut changer d’ici le 31 août. Il n’y a pas de formule miracle. Si tu ne veux pas vendre quelque chose... Le joueur a dit qu’il veut partir, mais le PSG lui répond qu’il pourra partir quand son contrat sera terminé. (...) Jusqu’ici, ça a été impossible. Le marché ferme le 31 août. Je ne peux rien garantir, parce que tout dépend du marché et des négociations. À ce jour, le PSG ne veut pas négocier" a-t-il ajouté.