"Aréola a un peu payé pour tout le monde"

Publié le : 26/04/2017 - 10:07 - Dernière modification : 26/04/2017 - 10:10

Face à Monaco ce mercredi soir au Parc des Princes en demi-finale de Coupe de France, Alphonse Aréola gardera la cage du PSG. Remplaçant de Kevin Trapp depuis de nombreuses semaines, le portier aura l'occasion de se montrer.

Car son avenir au PSG est incertain. On vous le répète souvent, la direction parisienne réfléchie sérieusement à acheter un gardien de but d'expérience lors du prochain mercato estival - le nom d'Hugo Lloris (Tottenham) revient d'ailleurs avec insistance.

Mais Aréola ne compte pas partir de si tôt du PSG, son club formateur, indiquent L'Équipe et Le Parisien ce mercredi. Le quotidien sportif indique même qu'il pourrait demander à partir en prêt durant l'été en direction de l'Angleterre si Emery choisit Trapp ou un autre numéro un pour la saison 2017/2018, car il souhaite, à terme, être le gardien numéro un du PSG.

"C'est vrai qu'il a fait quelques erreurs, mais toute l'équipe tournait moins bien, et c'est un peu lui qui a payé pour tout le monde, confie un proche d'Aréola à L'Équipe. Sa relation avec le coach n'a pas changé. Alphonse, ce n'est pas quelqu'un qui se plaint ou qui charge les autres. Il sait que ce n'est pas facile d'être gardien au PSG, que ça fait partie du job. Il a réagi en disant 'On m'a retiré du but parce que j'ai mal travaillé, je vais me battre pour montrer ce que je vaux.' Depuis, son état d'esprit est de tout faire pour récupérer sa place."