Al-Khelaïfi se trompe t-il avec Cavani ?

Publié le : 28/04/2015 - 13:46 - Dernière modification : 28/04/2015 - 13:50

Depuis son arrivée au PSG, Edinson Cavani a du mal à s’intégrer dans le collectif parisien, malgré des statistiques plutôt positives depuis désormais deux ans. Des statistiques à nuancer, car l’Uruguayen nous a assez souvent livré des prestations plus que décevantes, voire médiocres notamment dans les grands rendez-vous, indignes d’un joueur recruté pour 64 M€ à l’été 2013.

Non décisif dans les grands matchs, une maladresse récurrente devant les buts, une entente qui n’est pas au beau fixe avec Ibra : Autant de raisons qui pourraient pousser le PSG à s’en séparer durant le prochain mercato estival. Cependant, on connait la réticence de Nasser Al-Khelaïfi à se séparer de ses cadres depuis son arrivée à la tête du club.

Il a ainsi récemment indiqué au journal Le Parisien que Cavani restera au club la saison prochaine et que, dans le cas où Man United lui enverrait une offre de 50 M€, il ne la regarderait même pas. Pourquoi un tel entêtement ? On sait que le PSG va devoir recruter pour améliorer son équipe et pouvoir prétendre à une victoire finale en Ligue des champions. On sait également que le secteur défaillant du PSG est l’attaque, on a d’ailleurs pu le constater face au FC Barcelone avec un nombre important d’occasions manqué tandis qu’en face, Neymar, Messi et Suarez eux, ont été décisifs.

Enfin, on sait qu’avec le Fair Play Financier, Le PSG doit vendre pour recruter, alors pourquoi ne pas choisir de se séparer de Cavani contre une belle somme d’argent qui pourrait servir à recruter d’autres attaquants tels que Reus, De Bruyne ou encore Rooney… ?

Alors Nasser Al-Khelaïfi fait-il fausse route avec Cavani ? Donnez votre avis dans la partie commentaires ci-dessous...

Clément Pernia