"Une EdF avec Mbappé et une sans Mbappé"

Publié le : 13/10/2018 - 10:02

Kylian Mbappé impressionne toujours. Entre son quadruplé face à Lyon dimanche, sa couverture du Time en milieu de semaine et son entrée décisive contre l'Islande jeudi, l'attaquant du PSG fait beaucoup parler.

Willy Sagnol, ancien défenseur droit des Bleus, a parlé du prodige français sur les ondes de RMC : "Ce qui m’intéresse, c’est que l’équipe de France est transformée quand Mbappé entre. À 19 ans, il transforme l’équipe de France. Ce qui m’inquiète, c’est que la France n’a aucun jeu collectif quand Mbappé n’est pas là. On se repose toujours sur nos individualités. On a l’impression que l’identité de jeu de l’équipe de France, c’est l’exploit individuel. Il faut progresser" dit-il.

Un discours pas forcément différent de celui de Bixente Lizarazu, ancien défenseur gauche des Bleus, dans sa chronique de ce samedi dans L'Équipe : "Maintnant, on sait qu'il y a une équipe de France avec Kylian Mbappé et une équipe de France sans Kylian Mbappé. Et elle n'est pas au même niveau (...) Il est entré et il a trouvé la faille qui a relancé les Bleus. Les Islandais se sont mis à défendre en reculant comme si sa présence leur avait fait perdre confiance (...) Aujourd'hui, il est un atout énorme, hors norme, pour l'équipe de France. Il ne s'agit pas, désormais, que l'équipe de France soir trop dépendante de lui. Mais avec son talent, elle dispose d'un joueur capable de changer le cours d'un match bloqué. Il est celui qui peut percer des trous dans n'importe quel coffre-fort (...) Dire qu'il existe une équipe de France avec lui et une autre sans lui n'est pas un manque de respect pour ses coéquipiers (...) Sans les autres, il n'est rien. Mais avec lui, les Bleus font peur. Plus que jamais, Kylian Mbappé est celui qui peut trouver des solutions quand il semble qu'il n'y en a plus. C'est une chance unique de l'avoir et, bonne nouvelle, c'est pour longtemps."