Quel statut pour Areola avec les Bleus ?

Publié le : 09/09/2018 - 13:16 - Dernière modification : 09/09/2018 - 13:17

Après sa performance XXL contre l'Allemagne jeudi soir, Alphonse Areola, gardien du PSG, récolte toutes les louanges possibles. Mais quid désormais de son statut en équipe de France ? Restera-t-il numéro 3 avec les retours de Lloris et Mandanda ?

Deux anciens joueurs parisiens ne sont pas d'accord. Jérôme Alonzo pense que oui, comme il l'affirme dans L'Équipe du jour : "Didier (Deschamps) va se dire logiquement, après ce qu'il a vu, qu'Alphonse a les qualités pour répondre présent s'il fait appel à lui. Il a le mental, la sérénité et, en plus, il l'a prouvé dans un grand match. Qu'il devienne numéro 2 est le sens de l'histoire. Mais je pense qu'il le deviendra plutôt dans le courant de la saison 2019/2020. Tout dépend surtout de Steve (Mandanda). À son âge (33 ans), quand on joue dans un club comme l'OM, le corps est tendu tout le temps. Dedans, c'est un volcan. Et on est forcément plus exposé aux blessures."

Quant à Vikash Dhorasoo, la réponse est inverse : "Le problème, s’il devient numéro deux, il devient aussi un concurrent pour Hugo Lloris. Est-ce que Lloris va accepter ? Areola, c’est le futur de l’Équipe de France, le futur titulaire des Bleus. Je ne pense pas qu’il va rester numéro deux et regarder tranquillement Lloris. Lui, il va vouloir prendre la place de Lloris et il en est capable" a-t-il explique que La chaîne L'Equipe.