Quand Angel Cappa encense Pastore

Publié le : 03/07/2015 - 11:42

Angel Cappa, celui qui a lancé Javier Pastore au plus haut niveau avec Hurican en 2008 a félicité la progression d'El Flaco avec l'Albiceleste :

" Pastore donne à la sélection du talent. Et pour moi le talent, c'est faire le bon choix. Pastore fait les bons choix mais en plus il a la capacité technique pour parvenir à réaliser ces bons choix. En plus, il le fait avec élégance. Rapidement, il sera indispensable. Selon moi, il l'est déjà. C'est un joueur intelligent qui sait prendre l'espace à bon escient. Il croit en son football. Certains disent qu'il a progressé parce qu'il défend. En réalité, il a toujours participé à la récupération. Moi, je pense qu'il a progressé parce qu'il sait maintenant quand et où il peut prendre des risques, et quand et où il faut jouer simplement, avec assurance. " 

Le mentor de la pépite argentine l'a toujours défendu, même dans les moments difficiles.

En effet, à l'été 2013 il avait livré une interview à So foot dans laquelle il estimait qu'El Flaco était mal utilisé par Carlo Ancelotti, ce qui expliquait sa non progression.

Plus récemment, dans un entretien accordé au Parisien, le technicien argentin a expliqué la difficulté pour des joueurs qui ont le même profil que Pastore de s'imposer dans le football moderne :

" Javier est un joueur différent dans son comportement avec le ballon et sa compréhension du jeu. Ce type de joueur est de plus en plus censuré. Les coachs préfèrent des hommes qui se trompent, mais qui courent, à ceux qui tentent de créer. La vie est pareille : une personne intelligente est toujours suspecte aux yeux des autres (...) En ce moment, il me fait penser à un bel oiseau qu'on laisse dans une cage " avait-il assuré.