Notes : Kimpembe surnage, Mbappé coule

Publié le : 17/11/2018 - 08:47 - Dernière modification : 17/11/2018 - 10:04

Pour le dernier match de groupe de Ligue des Nations de l'équipe de France, les Bleus ont perdu contre les Pays-Bas (2-0) vendredi soir à Rotterdam.

Ce samedi matin, les journaux ont donné leurs notes aux joueurs. Concentrons-nous sur celles obtenues par ceux du PSG, et elles ne sont pas bonnes !

L'Equipe

La prestation de Kylian Mbappé ne vaut que la note de 3/10, avec le commentaire suivant : "Beaucoup de mauvais choix et du mal à résister aux défis physiques de Dumfries ou De Ligt. Il est passé à côté de son match, diffusant parfois un sentiment de nonchalance."

Pour Presnel Kimpembe, c'est mieux, avec 5/10 - il est le seul français, avec Lloris (8/10) à avoir la moyenne. "Dans le duel, il a fait valoir sa puissance. Dans les sorties de balle, pas de prises de risque excessives. Il a été sans doute le moins mauvais défenseur français" écrivent nos confrères.

Le Parisien

Les notes sont les même. Kimpembe (5) avec le commentaire suivant : "Plus solide et vigilant que  lors des deux derniers matchs. Quelques sauvetages dans la surface. Surpris par la tête de Nzonzi sur le but néerlandais."

"Mbappé (3/10) n'a pas existé." "Une ou deux inspirations en première période, mais il a versé dans l'à-peu-près et a été souvent pris par ses adversaires, sans jamais s'impliquer en défense."

RMC

Presnel Kimpembe (3) : "Un nouveau match compliqué pour le défenseur du PSG. Pris d'entrée (2e), il est mal aligné sur l'ouverture du score des Oranje (45e). Une relance moyenne et un manque de confiance flagrant dans ses interventions."

Concernant Kylian Mbappé (3,5) : "On a vu le joueur du PSG en première période. Quasiment plus en seconde. S'il ne défend toujours pas beaucoup - un problème ce soir au vu des difficultés des Bleus - l'attaquant parisien a tenté de secouer le cocotier batave (15e). Mais quand il a eu le ballon, il n'a pas fait les bons choix. Et comme tout le secteur offensif, il l'a eu rarement."