Neymar se sent plus libre avec le Brésil

Publié le : 16/10/2018 - 15:03

Ce mardi soir, Neymar et le Brésil affrontent le grand rival argentin à 20h en Arabie Saoudite (BeIN). L'occasion pour le numéro 10 de la Seleção d'évoquer en conférence de presse son repositionnement sur le terrain par Thomas Tuchel, car, d'après les médias brésiliens, il devrait être aligné sur le côté par Tite :

"Ca dépend des moments, des situations, ça peut être nécessaire de changer de position, mais ce n'est pas moi qui décide, c'est le rôle l'entraîneur. Au PSG, je joue dans un rôle plus axial. Ici, Tite me donne plus de liberté, je peux évoluer dans l'axe mais aussi sur l'aile. En sélection, je suis un attaquant de mon équipe, un créateur d'occasions. Il n'y a pas que moi, il y a aussi Coutinho, Firmino, Lucas, Jesus. Nous sommes là pour nous créer des occasions, donner de bonnes passes. Comme j'ai toujours dit, je prends autant de plaisir à marquer qu'à faire marquer".

Malheureusement pour l'Argentine et pour le spectacle, Lionel Messi ne sera pas sur le terrain ce soir. En effet, le génie du Barça a décidé de faire une pause avec la sélection. Une équipe d'Argentine bien loin de ce qu'elle a pu être et qui peine à retrouver un niveau décent. "Pour ceux qui aiment le football, c'est toujours dommage de ne pas voir Messi sur le terrain, confirme Neymar. C'est une légende. Mais il s'agit d'un Brésil-Argentine, il faut donc respecter les deux sélections, car il y a des joueurs de qualité. Aujourd'hui, l'Argentine a Dybala, un joueur que j'aime beaucoup. Nous devrons être concentrés, car je pense qu'il n'y a pas de favori".

Si Di Maria ne sera pas là non plus ce soir avec l'Argentine, Neymar et Marquinhos retrouveront tout de même Giovani Lo Celso, prêté par le PSG au Betis Séville cette saison.