"Mbappé, côté droit, bridé totalement"

Publié le : 07/09/2018 - 10:12 - Dernière modification : 07/09/2018 - 14:47

Sur son blog sur Canal.fr, Pierre Ménès a donné ses notes aux joueurs de l'équipe de France après le match nul obtenu (0-0) jeudi soir sur la pelouse de Munich. Évidemment, il a évoqué Alphonse Areola et Kylian Mbappé, les deux joueurs du PSG. Extraits.

"Areola (9) : Pas grand-chose à faire en première période devant des Allemands très craintifs. Et puis après l’heure de jeu, au moment où les Bleus ont un peu abandonné le ballon, il a réussi quatre parades très intéressantes, dont une extraordinaire sur la tête de Ginter. Pour une première sélection, dans un contexte pas évident, il a été incroyable et a prouvé qu’il avait réalisé de gros progrès.

Mbappé (6) : Il aurait eu beaucoup plus s’il n’avait pas disparu de la circulation à l’heure de jeu - un peu à l’image de l’équipe d’ailleurs. En première période, il a touché 15 ballons, une misère. Engoncé une fois de plus dans ce côté droit qui le bride totalement, mais à chaque fois qu’il a touché la balle, il a allumé la lumière. Plus de mal à exister en fin de match dans une équipe qui combinait moins."