Les roulades de Neymar passent mal...

Publié le : 04/07/2018 - 11:08 - Dernière modification : 04/07/2018 - 11:15

Depuis le huitième de finale entre le Brésil et le Mexique, Neymar, attaquant du Brésil et de la Selecao, est au coeur d'une polémique sur ses roulades à répétition sur le terrain au moindre contact. Ses amplifications font bondir beaucoup de supporters et de suiveurs. Extraits.

Eric Cantona (légende de Manchester United) : "On le touche à peine et il peut tourner pendant des heures. Au passage, Neymar, tu es un grand joueur… et un grand acteur. Mais attention aux erreurs de logique. Si on te touche à l'épaule droite, tu ne peux pas hurler de douleur en te tenant la joue gauche !"

Diego Maradona (légende du football argentin) : "Neymar a besoin de savoir qu’à l’époque actuelle, le plongeon c’est un carton jaune avec la VAR. Il en a déjà reçu un face au Costa Rica et maintenant il doit trouver un moyen de se calmer."

Peter Schmeichel (gardien de légende de Man U et du Danemark) : "Mon Dieu, je ne peux pas croire qu’il ait remporté le prix de joueur du match. La FIFA devrait surveiller ça et analyser son comportement. Le seul mot qui me vient à l’esprit pour en parler c’est "lamentable". Je fais un appel à la FIFA, parce que ce que fait Neymar ce n’est pas agréable à voir. Maintenant que nous avons le VAR nous pouvons surveiller les simulations. Il attire tant l’attention que tous les enfants voient ça et ce n’est pas bon. Nous ne voulons pas voir ça dans le foot."

Alan Shearer (attaquant de légende du football anglais) : "Neymar est absolument pathétique. Il n’y a aucun doute sur son talent, c’est un joueur magnifique... Mais c’est vraiment pathétique quand il se roule par terre comme s’il agonisait."