La grosse colère de Thomas Meunier

Publié le : 19/11/2018 - 09:12

Lors de la phase de poule de Ligue des Nations, la Belgique était en déplacement à Lucerne (Suisse) dimanche soir, dans un match important pour la qualification au Final Four.

Malgré une nette domination belge en début de match (0-2 après 17 minutes de jeu), c'est la Suisse qui a renversé la tendance en s'imposant finalement 5-2, éliminant ainsi la Belgique.

Thomas Meunier était titulaire dans le couloir droit de la défense, mais son match n'était pas abouti. Le joueur du PSG a reçu la note de 2/5 de la part de la RTBF, grand média belge, avec le commentaire suivant : "Moins brillant depuis le début de la saison, le latéral droit a montré de l'envie et de l'énergie, mais cela n'a pas suffi. De plus, il couvre le hors-jeu sur la contre-attaque qui amène le 3-2 (44')."

Après la rencontre, Meunier était en colère : "Il y a eu un manque de tout. Un manque d’agressivité, notamment sur le 3-2. Un manque de marquage. Ça a été le cas sur trois des cinq buts suisses. Ce n’était simplement pas bon. On a eu une très bonne gestion en début de match, on s’était dit que pour une fois on allait rester derrière, puisque la Suisse devait gagner. On prend des buts à la con. On n’a pas été habitué à ça ces dernières années. Je n’avais jamais vécu un match aussi mauvais (...) Il a manqué au moins 20 % chez chaque joueur. On s’est fait avoir. Il y a eu un peu de nonchalance de notre part" a-t-il dit devant la presse.