EdF : Dechamps s'explique pour Kurzawa

Publié le : 25/08/2016 - 15:11

Auteur d'un très bon début de saison, Layvin Kurzawa était pressenti pour faire partie de la liste de Didier Deschamps pour affronter l'Italie en amical, puis la Biélorussie pour les qualifications au mondial 2018. C'est désormais chose faite puisque le sélectionneur a préféré convoquer le latéral parisien à Patrice Evra. Il s'en est d'ailleurs expliqué en conférence de presse :

"Patrice est toujours à son niveau, mais je dois me projeter sur une Coupe du Monde qui a lieu dans deux ans. Patrice a son âge. A lui de maintenir le niveau qu’il a aujourd’hui. Mais ça me semblait important de pouvoir donner du temps de jeu et des responsabilités à des joueurs plus jeunes. Ce n’est pas en étant dans le groupe, sans jouer, qu’ils vont s’affirmer. [...] A Lucas Digne et Layvin Kurzawa de saisir cette opportunité. C’est important, dès ce premier rassemblement, de leur montrer que je pense à eux."

A Kurzawa de profiter de son élan pour gagner des points en sélection et pourquoi pas en devenir le titulaire numéro 1 à son poste.

 

Nabil (@Nabil_paristeam)