Victoire impérative pour éviter la crise !

Publié le : 28/09/2016 - 10:45

Ce mercredi soir, à 20h45, le PSG se déplace à Sofia (Bulgarie) pour affronter Ludogorets Razgrad, à l'occasion de la deuxième journée des phases de poule de la Ligue des champions. 

Cinq jours après le naufrage collectif à Toulouse, le club de la capitale doit obligatoirement renouer avec la victoire. S'il ne parvenait pas à prendre les trois points à l'issue de ce match, il plongerait alors dans la crise. Unai Emery est conscient que son équipe est sous pression. « Je vis avec l’exigence. Au PSG, il y a l’exigence de gagner. Nous n’avons pas gagné face à Arsenal. Nous devons le faire demain. Je suis optimiste. On pense match après match, pas à pas. Des changements demain ? Nous sommes en septembre, le temps est rapide en football. Il y a eu des bons matches. Nous n’avons pas bien joué sur certains matches. Nous allons continuer à travailler pour jouer comme nous le voulons. La confiance est importante. On va évoluer. Il y a un processus d’adaptation, l’équipe est nouvelle. Elle est très motivée », a expliqué le technicien espagnol en conférence de presse. Avec cette rencontre, Paris a tout à perdre. Une victoire permettra néanmoins de dissiper certains doutes et d'éviter une déferlante de critiques.

Verratti de retour dans le 11 ? 

La dernière séance d'entraînement a donné plusieurs indications concernant le onze de départ parisien. Malgré sa condamnation à deux mois de prison ferme pour avoir frappé un policier, Serge Aurier devrait tenir sa place dans le couloir droit de la défense. Sachant que Layvin Kurzawa se trouve en phase de reprise, Maxwell sera probablement aligné à gauche. Dans l'entrejeu, Marco Verratti va peut-être faire son retour. « Je veux Verratti dans sa meilleure disposition. S’il est bien, il jouera », a souligné l'ancien entraîneur du FC Séville. L'international italien est susceptible d'être épaulé par Grzegorz Krychowiak et Blaise Matuidi. Sur le plan offensif, Unai Emery devrait renouveler sa confiance au trio Lucas-Cavani-Di Maria, sachant que Hatem Ben Arfa et Jesé sont blessés. 

« On n'a pas peur du PSG »

Ce match constituera la première opposition entre un club français et un club bulgare dans l'histoire de la Ligue des champions. Ludogorets demeure invaincu depuis neuf matches, toutes compétitions confondues. « Nous sommes un nouveau club en Coupe d'Europe, mais ces dernières  années, nous avons fait des progrès grâce à notre propriétaire. C'est un projet qui monte, a déclaré le coach Georgi Dermendzhiev. On a construit une base magnifique lors des cinq dernières années. On est cinq fois champions de Bulgarie, et on a fait deux participations en Ligue des champions et trois en Ligue Europa. On n'a pas peur du PSG, on va jouer avec le respect de cette équipe mais sans avoir peur. » Le PSG devra particulièrement se méfier de Wanderson. Le Brésilien est le meilleur buteur du club bulgare depuis le début de la compétition, avec 4 réalisations en 7 matches. 

Ludogorets – PSG : les compositions probables

Ludogorets : Stoyanov – Minev, Moţi, Palomino, Natanael –  Dyakov (c), Lucas Sasha –  Misidjan, Marcelinho, Wanderson – Cafu.

PSG : Areola – Aurier, Marquinhos, T.Silva (c), Maxwell – Verratti, Krychowiak, Matuidi – Lucas, Cavani, Di Maria.