Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Marseille
Logo Paris
3-1
Logo Marseille

Prochain Match

Nantes - Paris
Le 09/04/2019 à 20:00

Classement PSG

1 Paris 77 28
2 Lille 57 29
3 Lyon 53 29
4 Marseille 47 29
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
18/12 -

Rothen dévoile le plan de Mourinho

Rothen dévoile le plan de Mourinho

© Icon Sport

Le 12 février prochain, le PSG ira à Manchester United pour le match aller des 8es de finale de la Champions League. Un tirage que beaucoup considèrent comme avantageux pour le PSG, compte tenu de la mauvaise passe actuelle du triple vainqueur de l'épreuve avec son entraîneur José Mourinho.

Pour L'Equipe, l'ancien milieu parisien Jérôme Rothen décrypte la tactique à attendre de la part du technicien portugais : "Le plan de Mourinho, c'est de bâtir une stratégie en fonction des points forts de l'adversaire pour le faire déjouer. Si l'aspect tactique prend le dessus, on peut aboutir à deux matches ennuyeux. La faiblesse de MU, c'est la charnière centrale. Mbappé, Neymar et Cavani auront de quoi se régaler, surtout que leur gardien (De Gea) n'est pas rassurant actuellement. En revanche, les points forts se situent au milieu et en attaque, avec Pogba, Matic, Martial, Rashford et Lukaku".

De son côté, s'il voit le PSG favori, le consultant de RMC Christophe Dugarry se méfie du mur défensif qu'est capable de mettre en place Mourinho face à la MCN : "Le PSG est nettement favori. En termes de qualités, d'équipe et de forme du moment, pour moi il n'y a pas photo. Après, ce match aura lieu au mois de février. Il peut se passer beaucoup de choses, Manchester peut recruter des joueurs, Mourinho peut être viré, ça peut aller mieux pour Pogba et pour d'autres joueurs. Il peut se passer beaucoup de choses. Bien évidemment, Mourinho est capable de nous sortir une organisation, une tactique avec trois bus ! Il va se mettre en avant comme il sait si bien le faire dans ces moments importants"...

Vos commentaires

L'actualité du PSG