Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Lyon
Logo Paris
2-1
Logo Lyon

Prochain Match

Monaco - Paris
Le 01/04/2017 à 21:00
France 2

Classement PSG

1 Monaco 71 30
2 Paris 68 30
3 Nice 64 30
4 Lyon 50 29
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
15/02 -

Riolo applaudit le PSG d'Emery

Riolo applaudit le PSG d'Emery

Comme à son habitude, Daniel Riolo a débriefé la démonstration du PSG mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (4-0). Le consultant de RMC applaudit le PSG d'Emery et la force mentale que le basque a amené à l'équipe parisienne...

"Jouer comme l'Atlético de Madrid quand il bat le Barca". Verratti avait annoncé le plan. C'était ça oui. Oui et non, parce qu'en fait c'était mieux. Bien mieux. Mieux parce qu'en plus du pressing, de l'intensité (maitre mot du foot d'aujourd'hui), le PSG a aussi brillé offensivement. Le PSG n'a, en effet, pas uniquement misé sur le contre pour faire mal au Barca. Paris a tout fait. Tellement fait que les Catalans n'ont pas existé. La réussite est autant collective qu'individuelle.

Et je vais peut-être surprendre, mais ce n'est pas d'abord une victoire tactique. Ce n’est pas ça que je mettrais en avant. Depuis qu'il est au PSG, Emery travaille à la construction d'un groupe, d'une équipe. Une bande de mecs qui vont adhérer à sa vision, sa passion. Le dépassement c'est pour lui la base. Le changement de mentalité qui pousse à croire qu'une telle performance est possible. Matuidi l'avait dit avant le match : « cette année, je sens qu'il va se passer quelque chose ».

Le problème du PSG jusque-là en Ligue des champions, ce n’était pas de tomber face à Chelsea, au Barca ou devant Manchester City, c'était la manière de perdre. En 2013, ça avait été différent. Oui vous me voyez venir et non je ne vais parler de l'ancien coach (Carlo Ancelotti). Ça ne sert à rien. La vie d'un club passe par différents stades d'évolution. Emery n'a rien gagné si ce n'est le droit qu'on regarde son travail avec honnêteté. Depuis le début de la saison, beaucoup trop de gens l'ont massacré gratuitement, sans discernement et avec une profonde malhonnêteté intellectuelle" a-t-il écrit sur son blog.

Vos commentaires

L'actualité du PSG