PSG-Liverpool à huis clos, ou pire ?

Publié le : 19/10/2018 - 09:05 - Dernière modification : 19/10/2018 - 09:31

Ll'UEFA a donné son premier verdict concernant les incidents aux abords du Parc des Princes lors du match de Ligue des Champions PSG-Belgrade (6-1), le 3 octobre dernier.

L'instance européenne a annoncé l'ouverture d'une enquête "approfondie" pour savoir ce qui s'est réellement passé après la rencontre et surtout sur les échauffourées entre les supporters parisiens et serbes.

La décision finale est finalement repoussée à plusieurs semaines. Avant le match PSG-Liverpool du 28 novembre ? Pas certain indique Le Parisien, qui explique que Lyon en mars dernier, pour des incidents autour du Parc OL, a attendu cinq mois le verdict de l'UEFA... "Il n'y a pas de délai fixé" a explique l'UEFA jeudi soir. Pas une bonne nouvelle sur le long terme pour le PSG, qui pourrait être sanctionné pour un éventuel 8e de finale ou quart de finale...

De son côté, L'Équipe indique que la "décision sera rendue, au plus tard, le 22 novembre" et que ce sera le match PSG-Liverpool qui sera impacté, et précise que "l'UEFA ne fera pas de cadeau."

"Le PSG écopera au moins d'une fermeture partielle du Parc, pour une ou plusieurs rencontres (...) Il est possible que le PSG écope d'un huis clos avec sursis, sans doute avec une période probatoire de deux ans. Voire d'une fermeture partielle assortie d'un huis clos avec sursis. Ou plus grave encore : d'un huis clos sans sursis qui l'obligerait à accueillir Liverpool devant des tribunes vides" est-il également écrit dans les colonnes du quotidien sportif.