PSG-FPF : décision de l'UEFA début juin

Publié le : 21/04/2018 - 10:15

Comme annoncé, le PSG s'est rendu en Suisse vendredi pour répondre aux questions de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier où la décision est désormais attendue de pied ferme par le club et ses détracteurs...

Le directeur général délégué Jean-Claude Blanc, le secrétaire général Victoriano Melero, et le directeur général adjoint en charge des finances sont les trois hommes qui ont participé à ce dernier oral qui a duré plus de deux heures. Attendus pour avoir une première réaction, les dirigeants se sont montrés très souriants, mais ils n'ont fait aucune déclaration au sujet de cette discussion avec l'UEFA.

Pour le moment aucune information n'a filtré, mais le club a certainement apporté toutes les réponses qu'attendait le gendarme financier notamment sur le dossier des sponsors qataries jugées "surévalué" ou encore l'apport de nouveaux capitaux avec les partenariats conclus ces dernières heures en Chine où le président Nasser Al-Khelaïfi serait revenu avec des contrats pour une somme de 35 M€/an.

L'UEFA va désormais étudier les pièces apportées par le PSG et se donner un mois de réflexion pour prendre sa décision. D'après le porte-parole de l'instance européenne, le verdict devrait être prononcé début juin.