PSG-Ajax (3-1) : les notes de ParisTeam

Publié le : 25/11/2014 - 23:15 - Dernière modification : 25/11/2014 - 23:21

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match PSG-Ajax (3-1, 5e journée de phase de poule de la Ligue des Champions).

  Note Commentaire
Sirigu 6 Un bon match pour le portier parisien, qui ne peut rien sur le but hollandais. Sûr dans ses sorties et balle au pied.
Van der Wiel
6.5
Gros match pour le Néerlandais, qui a été intraitable côté droit, malgré le fait que le centre vienne de son côté sur le but. Offensivement, il a proposé des solutions. Encourageant.
Luiz 5.5 Pas exempt de tout reproche sur le but hollandais, où il laisse filer derrière lui l'attaquant. Dommage, car son match est globalement correct, malgré cette erreur. Il a tenté de relancer vite vers l'avant.
Marquinhos
5.5
Un match neutre pour le Brésilien, qui a bien défendu, mais sans plus. Propre dans la relance.
Maxwell 5
Match plutôt discret dans son couloir gauche, où il s'est surtout contenté de bien défendre. On ne l'a que trop peu vu apporter une solution dans son couloir. Dommage.
Rabiot 4.5
Un match assez discret pour le milieu de terrain, en manque de rythme. Il n'a pas apporté ce petit plus qui aurait permis au PSG de mieux gérer l'entre jeu. C'est aussi lui qui laisse filer Klassen à la 67e sur le but hollandais. Remplacé par Chantôme à la 75e.
Matuidi 6 Précieux au milieu du terrain, où il a beaucoup colmaté. On aurait cependant aimé qu'il apporte plus offensivement.
Pastore 7 Encore un bon match pour lui, qui donne notamment le ballon piqué pour Ibra sur le deuxième but parisien. L'Argentin est en forme, et il le montre par sa technique.
Lavezzi 6.5 Une belle occasion à la 23e, en face à face, mais le portier a fait la parade. Il se rattrape à la 34e, quand il offre le premier but à Cavani. Il a baissé de rythme, à l'image de l'équipe, après la pause. Remplacé par Lucas à la 68e.
Ibrahimovic 8 C'est lui qui décale Lavezzi pour l'occasion de l'Argentin à la 23e, il est également à l'origine du but de Cavani (34e) et il marque ce but si important en fin de rencontre. Un match plein pour le Suédois.

 

Zoom sur...

 

Cavani
8
,5/10

Il marque dans le but vide à la 34e sur une offrande de Lavezzi et il est malin en fin de match en interceptant une passe en retrait et en dribblant le gardien. Deux buts, match accompli.