PSG 5-0 Anderlecht : notes des Parisiens

Publié le : 31/10/2017 - 22:37

Le PSG a battu facilement Anderlecht ce mardi soir (5-0) lors de la quatrième journée de Ligue des Champions au Parc des Princes. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6 : Le portier du PSG n'a strictement rien eu à faire dans cette partie. Il a su rester concentré tout au long du match.

Alves : 7 : Bon match pour le Brésilien, qui n'a pas eu à défendre beaucoup face à de faibles attaquants belges. Une grosse activité dans son couloir, il est notamment passeur décisif pour Kurzawa (4-0, 73e)

Marquinhos : 6.5 : Match bien tranquille pour le défenseur brésilien, qui n'a pas trop eu à forcer son talent face à des adversaires d'Anderlecht peu entreprenant offensivement. Il a fait le boulot en tout cas.

Silva : 6.5 : Même chose pour Silva, qui a su resté concentré tout au long de la partie. Bien placé, toujours dans l'anticipation, le capitaine du PSG était au rendez-vous.

Kurzawa : 8 : Il marque à la 52e sur un coup franc de Neymar que le poteau, et en célébrant son but, il met son doigt devant sa bouche, demandant aux supporters et aux observateurs de se taire... Preuve qu'il n'a absolument rien compris à ce qu'est être un joueur professionnel. Navrant. Il marque ensuite le quatrième but à la 73e d'un coup de tête au second poteau sur un centre d'Alves et le cinquième à la 78e. Un triplé face à Anderlecht qui le rend fier !

Rabiot : 6.5 : Un bon match pour Rabiot au poste de sentinelle. Il a le talent pour jouer à ce poste, qu'il se le mette dans la tête. Face à la maigre adversité, il n'a pas eu à forcer son talent, mais son match reste bon. Remplacé par Pastore à la 76e.

Verratti : 7.5 : C'est lui qui ouvre le score, d'une frappe enroulée à la demi-heure de jeu. L'Italien a géré les affaires courantes, n'ayant pas eu à forcer son talent dans l'entre-jeu. Remplacé par Lo Celso à la 64e.

Draxler : 6.5 : Match serein pour l'Allemand dans ce rôle de milieu relayeur qui lui va bien. Une frappe cadrée à la 16e à mettre à son compteur.

Mbappé : 5.5 : Il a beaucoup tenté, pas souvent en réussite. Il s'est mis au service du collectif, lâchant un peu plus vite son ballon. Une frappe cadrée à la 17e. L'attaquant est crédité d'une passe décisive pour Verratti (30e). Correct, sans plus. Remplacé par Di Maria à la 64e.

Neymar : 6 : Beaucoup d'activité pour le Brésilien et pas mal de déchet technique également. Une occasion franche dès la première minute, repoussée par le gardien adverse. Bis repetita à la 49e avec une frappe juste à côte. Il marque à la 45e d'une frappe du droit à l'extérieur de la surface. Il lui a manqué la réussite.

Cavani : 5 : Un match bien terne pour le buteur parisien, resté muet tout au long de la partie. Quelques petites opportunités, mais pas de réelles occasions à se mettre sous la dent. Frustrant.