Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Toulouse
Logo Paris
6-2
Logo Toulouse

Prochain Match

Paris - St Etienne
Le 25/08/2017 à 20:45
Canal+

Classement PSG

1 Paris 9 3
2 Monaco 9 3
3 St Etienne 9 3
4 Lyon 7 3
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
14/02 -

PSG 4-0 Barcelone: les notes des Parisiens

PSG 4-0 Barcelone: les notes des Parisiens

Paris a battu Barcelone 4-0 lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Trapp : 7.5 : Un seul arrêt à faire, à la 27e devant Gomes. Il est sauvé par son poteau à la 84e minute, ce qui lui permet de garder sa cage inviolée face à Barcelone, ce qui n'est pas une mince affaire.

Meunier : 8.5 : Un match parfaitement maitrisé pour le Belge, qui a illuminé son côté droit. Très propre défensivement, il a apporté un vrai plus dans son couloir, multipliant les courses, les centres et les appels. Il est récompensé de son gros match en donnant un caviar à Cavani pour le 4-0 (72e). Il a marqué de gros points.

Marquinhos : 8.5 : Il n'a pas hésité à donner de la voix pour remplacer ses coéquipiers. Le Brésilien a réalisé un très bon match, muselant parfaitement les attaquants barcelonais.

Kimpembe : 8.5 : Il a bluffé tout le monde par son aisance dans les duels, sa détermination et sa précision dans la relance pour casser les lignes adverses. Très propre défensivement, il a séduit.

Kurzawa : 5 : Il n'a pas mis un bon centre jusqu'à la 57e, le seul de son match. C'est tout de même lui qui remonte le ballon jusqu'à Di Maria sur le but du 3-0. Des interventions ratées dans sa propre surface et des passes vers l'avant imprécises, mettant en danger son équipe. La seule déception de la soirée.

Rabiot : 9 : Averti pour une faute sur Neymar dès la troisième minute de jeu, cela aurait pu l'handicaper pour toute la rencontre. Mais il n'en fut rien. Rabiot a été magnifique dans son rôle de sentinelle, ressortant le ballon proprement à quasiment chaque prise de balle, donnant de la vitesse au jeu. Une prestation de très haut niveau !

Verratti : 8.5 : Après un gros début de match dans la récupération et le pressing, il décale parfaitement Draxler pour le deuxième but parsien (40e). L'Italien a été le patron du milieu de terrain jusqu'à sa sortie à la 69e et son remplacement par Nkunku.

Matuidi : 8 : Il a commencé le match à cent à l'heure, avec une occasion énorme à la 10e, mais il bute sur Ter Stegen. Précieux dans la récupération et le jeu vers l'avant, il a un peu pêché dans la zone de vérité, mais cela reste un gros match pour Matuidi !

Di Maria : 9.5 : Une prestation de rêve ! L'Argentin a souvent joué dans l'axe, plutôt qu'à droite. Il ouvre la marque sur coup franc à la 18e et double la mise à la 55e, d'une frappe enroulée du gauche. Il a bien tiré les corners également. Remplacé par Lucas à l'heure de jeu, sous l'ovation du Parc des Princes.

Draxler : 8.5 : Il double la marque à la 40e minute, d'une frappe croisée superbe ! C'est lui qui provoque le coup franc de l'ouverture du score, un superbe contrôle orienté. Une autre frappe cadrée à la 35e à mettre à son actif. Il a parfois eu du mal à lâcher son ballon dans la zone de vérité, mais son match reste très bon dans l'ensemble. Remplacé par Pastore à la 86e.

Cavani : 8.5 : Il n'a pas osé la volée sur une offrande de Di Maria à la 6e minute, mais il ne manque pas deux fois l'occasion, en marquant le but du 4-0 sur un caviar de Meunier (72e), le jour de son anniversaire. Sa joie faisait plaisir à voir !

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Barcelone
Trapp
Meunier
Marquinhos
Kimpembe
Kurzawa
Rabiot
Verratti
Matuidi
Di Maria
Draxler
Cavani

Vos commentaires

L'actualité du PSG