PSG 4-0 Barcelone: les notes des Parisiens

Publié le : 14/02/2017 - 22:36 - Dernière modification : 14/02/2017 - 22:37

Paris a battu Barcelone 4-0 lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Trapp : 7.5 : Un seul arrêt à faire, à la 27e devant Gomes. Il est sauvé par son poteau à la 84e minute, ce qui lui permet de garder sa cage inviolée face à Barcelone, ce qui n'est pas une mince affaire.

Meunier : 8.5 : Un match parfaitement maitrisé pour le Belge, qui a illuminé son côté droit. Très propre défensivement, il a apporté un vrai plus dans son couloir, multipliant les courses, les centres et les appels. Il est récompensé de son gros match en donnant un caviar à Cavani pour le 4-0 (72e). Il a marqué de gros points.

Marquinhos : 8.5 : Il n'a pas hésité à donner de la voix pour remplacer ses coéquipiers. Le Brésilien a réalisé un très bon match, muselant parfaitement les attaquants barcelonais.

Kimpembe : 8.5 : Il a bluffé tout le monde par son aisance dans les duels, sa détermination et sa précision dans la relance pour casser les lignes adverses. Très propre défensivement, il a séduit.

Kurzawa : 5 : Il n'a pas mis un bon centre jusqu'à la 57e, le seul de son match. C'est tout de même lui qui remonte le ballon jusqu'à Di Maria sur le but du 3-0. Des interventions ratées dans sa propre surface et des passes vers l'avant imprécises, mettant en danger son équipe. La seule déception de la soirée.

Rabiot : 9 : Averti pour une faute sur Neymar dès la troisième minute de jeu, cela aurait pu l'handicaper pour toute la rencontre. Mais il n'en fut rien. Rabiot a été magnifique dans son rôle de sentinelle, ressortant le ballon proprement à quasiment chaque prise de balle, donnant de la vitesse au jeu. Une prestation de très haut niveau !

Verratti : 8.5 : Après un gros début de match dans la récupération et le pressing, il décale parfaitement Draxler pour le deuxième but parsien (40e). L'Italien a été le patron du milieu de terrain jusqu'à sa sortie à la 69e et son remplacement par Nkunku.

Matuidi : 8 : Il a commencé le match à cent à l'heure, avec une occasion énorme à la 10e, mais il bute sur Ter Stegen. Précieux dans la récupération et le jeu vers l'avant, il a un peu pêché dans la zone de vérité, mais cela reste un gros match pour Matuidi !

Di Maria : 9.5 : Une prestation de rêve ! L'Argentin a souvent joué dans l'axe, plutôt qu'à droite. Il ouvre la marque sur coup franc à la 18e et double la mise à la 55e, d'une frappe enroulée du gauche. Il a bien tiré les corners également. Remplacé par Lucas à l'heure de jeu, sous l'ovation du Parc des Princes.

Draxler : 8.5 : Il double la marque à la 40e minute, d'une frappe croisée superbe ! C'est lui qui provoque le coup franc de l'ouverture du score, un superbe contrôle orienté. Une autre frappe cadrée à la 35e à mettre à son actif. Il a parfois eu du mal à lâcher son ballon dans la zone de vérité, mais son match reste très bon dans l'ensemble. Remplacé par Pastore à la 86e.

Cavani : 8.5 : Il n'a pas osé la volée sur une offrande de Di Maria à la 6e minute, mais il ne manque pas deux fois l'occasion, en marquant le but du 4-0 sur un caviar de Meunier (72e), le jour de son anniversaire. Sa joie faisait plaisir à voir !