PSG 1-3 FCB : les notes de ParisTeam

Publié le : 16/04/2015 - 00:16 - Dernière modification : 16/04/2015 - 00:20

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match PSG-Barcelone (1-3, quart de finale aller de la Ligue des Champions).

  Note Commentaire--
Sirigu 4,5 Match difficile pour le portier parisien qui a été cherché le ballon au fond des filets à trois reprises. Il réalise toutefois un arrête sur une frappe de Suarez et un coup franc de Messi
Van der Wiel 4 Trop erreurs défensives de sa part. C'est lui qui laisse échapper Neymar sur l’ouverture du score. Malgré une frappe qui amène le but CSC de Mathieu, ce n'était pas un bon match de la part du Néerlandais.
Silva - Sortie sur blessure à la 21e minute le capitaine du PSG a été remplacé par David Luiz (2,5) qui s’est fait éliminer deux fois de la part de Suarez ,un peu trop juste défensivement et physiquement.
Maxwell 4 Le Brésilien est fautif sur le but de Neymar, laissant son compatriote en jeu à cause d'un mauvais alignement. Il n'a pas su apporter le danger ensuite offensivement.
Cabaye 4 Trop bas l’ancien Magpies n’aura pas vraiment existé dans ce match malgré de bons renversements de jeux, il n'a pas le même poids d'un Motta ou d'un Verratti.
Rabiot 4 Il a semblé avoir du mal à trouver sa place souvent mal placée, de plus c’est lui qui a perdu le ballon qui amène le but de Neymar.
Matuidi 4 Il s’est souvent projeté vers l’avant avec de bons centres à la clé, mais à l’image de ses compères du milieu du terrain, il était trop harcelé par le pressing belligérant et n'a pas pu réellement exister dans ce match.
Pastore 4,5 Le seul joueur offensif à vouloir jouer au football, mais à l’arrivée trop d’imprécision. Il n’a pas vraiment existé avec un pressing très haut des Barcelonais.
Lavezzi 3 Il gâche un beau deux contre un en première période avec un passe mal ajusté pour Cavani. S'il fournit toujours de gros efforts, l'Argentin ne semble pas armé pour briller à ce niveau de compétitions.
Cavani 2 Une frappe cadrée et c’est tout. Il n’aura pas pris le dessus sur ses défenseurs et trop maladroit techniquement pour inquiéter Ter Stegen mis à part une belle frappe en seconde période.

 

Zoom sur...

 

Marquinhos
6/
10

Solide dans les duels. C'est le seul joueur qui est sorti du lot dans ce naufrage collectif. Même s'il est éliminé sur un but de Suarez, ses nombreuses interventions ont évité un score plus sévère pour les Catalans.

Ecrit par Avner Sabbah