Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Rennes - Paris
Logo Rennes
1-3
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 18 6
2 Lille 13 6
3 Montpellier 11 6
4 Toulouse 11 6
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
06/03 -

PSG 1-2 Real : les notes des Parisiens

PSG 1-2 Real : les notes des Parisiens

Le PSG a été battu par le Real Madrid ce mardi soir (1-2) lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions au Parc des Princes. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 5.5 : Une grosse parade devant Ramos à la 18e, une seconde face à Benzema (38e). Il est fusillé de la tête par Ronaldo à la 52e sur l'ouverture du score et ne peut rien sur le but de Casimero où le ballon est contré (80e, 1-2). Il est sauvé par son poteau à la 68e puis à la 83e. Match frustrant.

Alves : 2 : Beaucoup d'approximations en première période, où il n'a que trop rarement fait les bons choix. C'est lui qui perd le ballon sur l'ouverture du score du Real. Ensuite, il aurait pu (dû) être sanctionné d'un penalty avant l'heure de jeu pour une faute sur Ronaldo. Apport offensif trop faible. Un naufrage.

Marquinhos : 6 : Il n'a pas fait d'erreur et a réalisé un match plein. On ne peut pas blâmer le défenseur brésilien sur cette partie.

Silva : 4.5 : Il n'a pas tremblé comme par le passé, mais il n'est exempt de tout reproche non plus. Devancé par Ronaldo à la 49e sur un centre de Marcelo, heureusement le ballon passa à côté, il n'est pas non plus à l'affut sur Ronaldo dans son dos à la 52e (0-1). Poit positif, c'est lui qui remet le ballon de la tête à l'origine du but de Cavani (1-1, 71e).

Berchiche : 3 : Globalement, un match très compliqué défensivement, où il était trop souvent à contre-temps. Il est très en retard sur le but de Ronaldo (52e, 0-1). Quelques bons centres à ras de terre en seconde période.

Motta : 5 : On ne peut pas lui reprocher grand-chose sur ce match, il a fait le job à la récupération jusqu'à sa sortie à la 59e minute, pour Pastore.

Verratti : 3.5 : Il a été bon en première période, avec quelques passes longues intéressantes notamment. Averti à la 20e minute pour un tacle non maitrisé sur Casimero. Il a continué sur le même rythme en seconde période, mais il prend un second avertissement (sévère) à la 66e pour protestation. Sur un tel match, c'est inadmissible. C'est tout le club qu'il sanctionne !

Rabiot : 4 : Match décevant, on ne l'a pas senti à son aise en première période. Il a ensuite reculé en position de numéro 6 à la sortie de Motta à la 59e. C'est sur une mauvaise relance de sa part que le Real marque le but du 1-2 à la 80e.

Di Maria : 4.5 : L'Argentin était partout en début de match, mais il n'a pas réussi à forcer le verrou madrilène. On l'a un peu moins vu en seconde période. Bizarrement, il a été remplacé par Draxler à la 76e.

Mbappé : 3 : Il n'est plus dedans depuis sa blessure à Lyon et ce mardi soir, il a montré ses limites actuelles. Une frappe loin du cadre (28e), une seconde cadrée à la 43e dans un angle fermé, où il oublie Cavani au centre. C'est beaucoup trop peu... Remplacé par Diarra à la 84e.

Cavani : 4 : Une frappe contrée à la 58e minute et il marque sur un coup de billard (1-1, 71e) dans la surface. Trop peu de ballons exploitables. Frustrant.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face au Real
Areola
Alves
Marquinhos
Silva
Kurzawa
Motta
Rabiot
Rabiot
Di Maria
Cavani
Mbappé

Vos commentaires

L'actualité du PSG