PSG 0-0 Real : quelle déception !

Publié le : 21/10/2015 - 23:16 - Dernière modification : 22/10/2015 - 01:33

Malgré des nombreuses absences de taille au Real Madrid, le PSG n'a pas bousculé et fait douter ce géant d'Europe et s'en sort bien grâce à une défense de fer (0-0). La première place du groupe A se jouera donc dans deux semaines au Santiago Bernabeu.

Dans un rythme mou dans les premières minutes de la partie, le PSG parvient à se montrer dangereux seulement à la 14e minute de jeu avec une frappe de Blaise Matuidi. Après plus rien dans cette première mi-temps où les Parisiens se sont fait de grosses frayeurs, mais parvient à résister aux offensives madrilènes grâce à un Serge Aurier en mode guerrier et un Kevin Trapp réalisant parade sur parade. De retour de blessure, le portier allemand s'est imposé dans un face à face avec Jese qui a fait trembler le Parc des Princes, puis il s'est montré décisif coup sur coup en reposant deux têtes de Cristiano Ronaldo. Grâce à sa défense de fer, le PSG évite donc le pire et rentre aux vestiaires sur le score de 0-0.

Au retour des vestiaires, le PSG montre un autre visage plus tranchant. Edinson Cavani est même tout proche de trouver le cadre sur un bon centre de Thiago Motta. Par la suite, Paris tente à plusieurs reprises de trouver la faille sans grande réussite. Laurent Blanc change alors ses plans et fait entrer en jeu Pastore et Lucas. Parti à l'abordage, le PSG se fait alors très peur sur des contres attaques très rapides du Real Madrid avec Ronaldo qui croise trop sa frappe pour tromper un Kevin Trapp bien placé sur le tir. Paris pousse dans les dernières minutes de la partie, mais n'arrive pas à battre cette meilleure défense d'Europe et faire trembler son gardien.

Paris concède donc un match nul décevant (0-0) et va devoir montrer autre chose le 3 novembre prochain pour battre ce Real Madrid au Santiago Bernabeu afin de prendre la première place du groupe, objectif annoncé des dirigeants du PSG.